Les douaniers ouvre un colis et sont choqués par leur découverte, un sauvetage félin incroyable

Ce chat a été sauvé au tout dernier moment ! Les douaniers ont été choqués de le découvrir dans un colis venant d'un autre pays !

© Les douaniers ouvre un colis et sont choqués par leur découverte, un sauvetage félin incroyable

Les douanes canadiennes s’étonnent lorsqu’ils ont découvre une marchandise depuis l’Asie. Pour cause, le contenu du colis n’était pas un simple objet mais un être vivant. Alors qu’il vidaient les paquets, une paire d’yeux les a dévisagé ! Les douaniers ont découvert un chat !

Chat : Une découverte surprenante !

Le voyage de ce chat a été surprenant car il a pu traverser tout le Pacifique enfermé dans une boîte. Il a atterri dans un centre de tri postal canadien d’après le rapport de la SPCA de Colombie-Britannique. C’était l’un des domaines de l’établissement de protection animale à Richmond qui s’est chargé du félin.

C’était une véritable surprise quand les agents du Vancouver International Mail Centre ont aperçu ce colis provenant de Chine. La team qui l’a découvert est affiliée de l’Agence des services frontaliers du Canada ou l’ASFC. L’équipe a eu vent d’une paquet usée troué sur le côté selon les dires du chef des opérations Binder Kooner.

Les agents frontaliers ont donc ouvert le colis et ont minutieusement regardé ce qui s’y trouvait. C’est à ce moment qu’ils ont remarqué qu’une paire d’yeux les regardait. Ils ont alors découvert un chat calico qui avait une robe écaille de tortue et blanc dedans.

Les douaniers ouvre un colis et sont choqués par leur découverte, un sauvetage félin incroyable
Source: Capture Instagram

Les hommes ont sorti avec précaution le chat de la boîte avant de le poser sur une surface confortable. De ce fait, la boule de poils a pu se détendre. Ils n’ont trouvé aucune matière fécale ni urine dans le colis.

Ce refuge s’est bien occupé du félin !

En regardant de près le chat, Binder Kooner a constaté qu’il se portait à merveille mais il semblai terrifié. Par la suite, la BC SPCA a récupéré l’animal et l’a conduit dans une clinique vétérinaire. Nul ne sait du temps qu’il a dû passé dans le colis selon Krista Shaw, le responsable du refuge.

Le centre de l’association à Richmond qui s’est occupé du chat après son sauvetage. Le mimi a été mis sous surveillance aux urgences vétérinaires pendant 7 jours afin de bénéficier à d’autres soins supplémentaires. Les responsables ont par la ensuite fait en sorte que l’animal soit placé dans une famille d’accueil.

Les sauveteurs ont nommé le chat « Precious Cargo » en raison des circonstance. La boule de poils a ensuite pu se vaccinée contre la rage. Puis, on l’a traité par voie parentérale pour se réhydrater et s’alimenter.

Les personnels de santé lui ont ensuite fait faire des tests afin de détecter de possibles parasites ou des maladies étrangères. Une fois les analyses effectuées, les vétérinaires ont administré des médicaments au chat. Leur but était d’inciter son appétit car le mimi refusait de se nourrir selon Krista Shaw.

Les douaniers ouvre un colis et sont choqués par leur découverte, un sauvetage félin incroyable
Source: Capture Instagram

Le chat a reçu une famille !

Après ses séjours dans la clinique, une femme a adopté le félin. Cette dernière n’est autre qu’une des bénévoles du refuge qui s’est porté volontaire pour s’occuper de lui. Et rapidement, les deux protagonistes sont devenus très proches.

Sa mère d’accueil et le chat sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils ont du mal à se séparer et passent tout de leur temps ensemble. Ils ont développé une amitié tellement soudée que sa bienfaitrice prévoit de l’adopter pour de bon.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.