Les adieux émouvants d’un vétérinaire à Zeus, un chien hospitalisé depuis huit ans

Le spécialiste reconnaît qu'il sera très difficile de se rendre au centre et de ne pas trouver le chien dans ses installations.

© Les adieux émouvants d'un vétérinaire à Zeus, un chien hospitalisé depuis huit ans

Des centaines de chiens attendent d’être adoptés dans les refuges. Mais tous n’ont pas la chance de trouver une famille d’accueil. Ces chiens n’ont alors d’autre choix que de passer leurs journées dans ces centres. Où ils reçoivent l’affection de bénévoles, de vétérinaires et de sympathisants.

Une période difficile

Tous sont aimés, à en juger par la lettre d’adieu émouvante d’un vétérinaire. En effet, celui-ci laisse un message à Zeus, un chien qui a passé huit ans dans le centre. Miguel Quiñones Rey, spécialiste au Centre de protection des animaux, a voulu faire un adieu public à l’animal avec lequel il a partagé d’adorables moments.

« Après plus de huit ans de partage avec toi presque tous les jours. Et tout devient très étrange. Je ne sais même pas si je vais trouver des mots », écrit-il dans un post sur son profil Instagram.

Les adieux émouvants d'un vétérinaire à Zeus, un chien hospitalisé depuis huit ans
Source: Capture Instagram

Miguel n’a que des mots de gratitude pour le chien. « Si tu n’avais pas été là, pour ce que tu es venu m’apprendre, je ne sais pas si je serais là où je suis ou si je ferais encore ce que je fais. Tu as tout changé, tu m’as aidé à voir plus loin. Et le peu que j’arrive à faire pour aider les autres, je l’ai appris avec toi et c’est pour cela qu’il n’y en aura jamais d’autre comme toi ».

Le vétérinaire reconnaît qu’il sera très difficile de se rendre au centre et de ne pas y trouver son chien

« Aujourd’hui, quand j’ai regardé ton enclos sans toi, j’ai réalisé à quel point cela rendait ma vie heureuse de te voir apparaître tous les jours, de te voir courir vers moi.

Les adieux émouvants d'un vétérinaire à Zeus, un chien hospitalisé depuis huit ans
Source: Capture Instagram

Et j’ai une accumulation d’émotions parce que tu méritais une autre vie. Une vie dans laquelle je n’aurais jamais eu à être, mais je suis reconnaissant pour chaque seconde que j’ai passée avec toi. C’est un dilemme compliqué », reconnaît-il.

Ce chien Zeus lui a beaucoup appris. En effet, « Le monde entier s’est arrêté pour te regarder et tu lui as rendu son regard, indomptable, défiant. Et de toutes les personnes sur cette planète, je ne sais pas pourquoi, tu m’as choisi. Pour me montrer tout l’amour que tu cachais ».

Et Miguel termine en le remerciant « d’avoir pris soin de lui pendant toutes ces années ». « Je t’aimerai toujours, tu me manqueras toujours, tu m’accompagneras toujours. Bon voyage mon chien », conclut-il.