Le plus curieux des hiboux lui rend visite chaque soir, ils deviennent inséparables

Un hibou s'est soudain mis à rendre visite à cet homme tous les soirs chez lui, en Nouvelle-Zélande. Ils sont devenus amis.

© Le plus curieux des hiboux lui rend visite chaque soir, ils deviennent inséparables

Ces deux derniers mois, Rory Foley a passé les deux derniers mois à restaurer un vieux manoir néo-zélandais. Ce qui a demandé beaucoup d’efforts, principalement de sa part. Ainsi, il a passé de longues heures chaque jour à s’assurer que ce projet de restauration était mené à bien. En effet, il y travaille seul et rencontre un hibou.

Tout au long de son parcours, Rory n’a jamais été vraiment seul. Il y a trois mois, il a aperçu un visiteur à plumes qui explorait la région. C’était un petit hibou plein de curiosité et d’intrigue pour lui ! D’abord effrayé, Foley a vite compris que ce petit oiseau avait élu domicile sur sa propriété.

Lors d’une interview, Rory a déclaré :

« Il était dans un noyer près de la fenêtre de ma chambre. Tous les matins, elle s’asseyait près de la fenêtre pour regarder à l’intérieur ».

Le plus curieux des hiboux lui rend visite chaque soir, ils deviennent inséparables
Capture Facebook

Le plus curieux des hiboux rend visite à cet homme tous les soirs

Rory l’appelait M. Hoot. Aussi, les vitres qui les séparaient n’ont pas pu empêcher Rory et son hibou de rester longtemps séparés. Soudain, au cours d’un après-midi tranquille que Rory passait à la maison, quelque chose d’extraordinaire se produisit…

Lorsque Rory entendit le cliquetis familier de la porte du chat, il leva les yeux. Là, il découvrit que le petit hibou avait fait acte de présence. Choqué, il se rendit compte que cet ami à plumes allait alors devenir plus qu’un visiteur occasionnel.

Après sa première visite, il semble que M. Hoot ait décidé d’intégrer cette activité à sa routine quotidienne.

Le plus curieux des hiboux lui rend visite chaque soir, ils deviennent inséparables
Capture Facebook

Rory raconte que le petit hibou arrive tous les soirs et repart à 6 heures du matin pour rejoindre son foyer préféré.

Rory est ravi que M. Hoot lui fasse confiance. Et ce, même s’il ne sait pas exactement pourquoi le petit hibou est venu chez lui. Heureusement, les experts ont inspecté M. Hoot et l’ont déclaré en bonne santé. Ce qui dissipe une partie de l’incertitude qui régnait à ce sujet.

Le plus curieux des hiboux lui rend visite chaque soir, ils deviennent inséparables
Capture Facebook

Il est probable que M. Hoot perde rapidement son statut de novice naïf. Toutefois, Rory gardera précieusement cette expérience pour le reste de sa vie.

Enfin, l’homme dévoile son histoire avec le hibou sur son compte Facebook :

« Il vole autour du terrain en ce moment maintenant. Il va probablement bientôt trouver Mme Hoot et commencer sa vie ».

La visite nocturne de la chouette la plus curieuse à cet homme réveille la magie de la nature. Aussi, elle met à jour les liens inattendus qui peuvent se créer entre les hommes et le monde animal. Cela nous rappelle alors la beauté de l’inattendu et le caractère unique de chaque rencontre dans la vie.

Salut à tous les amoureux des animaux ! Avez-vous une histoire qui réchauffe le cœur mettant en vedette vos amis à fourrure, plumes ou écailles ? Nous sommes impatients de lire vos récits les plus touchants et inspirants. Partagez vos moments inoubliables avec nous afin que nous puissions ensemble célébrer l’amour et la magie des animaux. Envoyez-nous vos histoires dès maintenant, contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com