Le jour de sa naissance ce chien, il devait être euthanasié, depuis, il cumule les galères

Maurice est un chien ayant subi une vie traumatisante. Mais, après quelques temps, il a pu se sortir de ces mauvais souvenirs.

© Le jour de sa naissance ce chien, il devait être euthanasié, depuis, il cumule les galères

Maurice est un chien de type du Border Collie. C’est un toutou de race croisée qui était victime d’un traumatisme. Après de longue période de rééducation dans une pension, et avec son courage il a pu changer. Ainsi, il est parvenu petit à petit à oublier cette tragédie.

Chien : Une souffrance depuis la naissance

Maurice est une race de chien Border Collie. Elle est victime de traumatisme dès son plus jeune âge. En effet, un jour alors qu’il n’avait que 3 mois, en pleine promenade, un homme l’avait pris par surprise en hurlant. Cette personne en avait l’habitude pour déstabiliser les gens et surtout les animaux.

Malheureusement, Maurice était une de ses victimes et depuis, ce chien est devenu très méfiant. Sa méfiance est surtout envers les hommes. Et parfois ce toutou aboie beaucoup quand il voit les gens. Cela démontre que l’évènement qu’il avait subi a laissé des traces tangibles.

Le jour de sa naissance, il devait être euthanasié, depuis, il cumule les galères
Source: Capture Instagram

Ce chien est resté traumatisé et n’arrivait presque plus à trouver une famille d’accueil. Donc, on l’a placé dans un centre pour se rétablir. Un jour, il a finalement pu avoir un foyer. Mais malheureusement, son intégration n’avait pas bien fonctionné. C’est surtout parce que sa famille ne voulait pas écouter les conseils des professionnels.

Le chien Maurice est par la suite rendu au centre. Ce qui signifie que son placement dans la famille n’aboutissait à rien. Donc, ce centre a cherché une autre solution pour le ramener à la raison. Ainsi, ce chiot était emmené chez le vétérinaire et il était éduqué par deux professionnelles.

Ce qui a rendu l’histoire bouleversante

Cette histoire part en désastre car malgré ces soins, le chien n’avait pas réussi à s’en sortir. En effet, après le traitement des vétérinaires, Maurice s’est retrouvé dans un état encore plus pire. Ce toutou ne pouvait même pas tisser un lien avec des êtres humains. Donc, on l’a finalement amené dans une clinique pour une euthanasie. Mais, L’association Jardin des Patates l’a pris.

Le jour de sa naissance, il devait être euthanasié, depuis, il cumule les galères
Source: Capture Instagram

Maurice était en pension en espérant un retournement de situation. L’association ci-dessus est un établissement d’éducation fondé par Lisa Sanchez. Au bout de quelques heures, le comportement du chien avait amélioré. Ce qui était porteur d’espoir car il arrivait même à cohabiter avec d’autres chiots. Maurice n’avait fait aucune preuve d’agressivité.

Après quelques mois dans cette pension, ce chien est finalement parvenu à s’entendre avec les autres. Il n’aboie plus souvent et il n’est plus trop méfiant envers les autres. En gros, il a pu se réhabiliter petit à petit. C’est une bonne chose pour ce chiot qui avait subi un grand traumatisme. Enfin il est arrivé à tisser des liens.

Actuellement, ce chien attend impatiemment une nouvelle famille. Il espère beaucoup en trouver une qui serait plus compréhensive. C’est surtout parce que Maurice a fait un grand pas vers l’épanouissement. Donc, il aurait besoin de beaucoup d’attention.

Le jour de sa naissance, il devait être euthanasié, depuis, il cumule les galères
Source: Capture Instagram

Chien : Ce que vous devez faire si vous l’adoptez

Maurice est de nature très affectueuse. Il adore les câlins et d’ailleurs c’était la séance qui l’animait le plus lors de son éducation. Donc, si vous décidez de l’adopter, soyez attentionné car ce chien est encore sensible. Certes, il a pu se développer dans tous les aspects mais les traces peuvent rester. C’est comme les hommes victimes d’une rupture amoure*se.

Sur ce, une vie dans une grande ville ne serait pas trop adéquate pour ce chien. Autrement dit, Maurice serait plus à l’aise dans les espaces plus calmes et apaisants. Et surtout, son apprentissage ne devrait pas être brutalisé. Donc, si vous voulez donner une autre chance à ce chiot, vous pouvez le chercher chez l’Association Jardin des Patates.