Après avoir vécu 50 ans enchaîné, cet éléphant est enfin libéré et pleure de joie

Un éléphant pleure de joie après s'être libéré de sa chaîne. L’animal était enchaîné depuis 50 ans. Découvrez les détails !

© Après avoir vécu 50 ans enchaîné, cet éléphant est enfin libéré et pleure de joie

Après plusieurs années enchaînées, un éléphant a pu retrouver sa liberté. Cet animal qui n’a jamais eu la chance de vivre près de sa mère est à présent libre. Mais grâce à cette liberté, le pachyderme a fait un geste qui a fait réagir les internautes.

Cet éléphant a vécu en captivité depuis plus de 50 ans

Il n’était encore qu’un éléphanteau lorsqu’il est tombé entre les mains des braconniers. Depuis, cet éléphant n’a jamais vécu à l’état sauvage. Toute son existence, l’animal se trouvait enchaîné. Toutes ces années, il a aussi pu voir différents propriétaires au cours de sa vie. La vente des animaux étant un acte illégal, il passait d’un propriétaire à un autre.

Malheureusement, l’éléphant n’a jamais pu trouver un maître qui le traitait bien. Toutes ces années, il a vécu les pires moments de sa vie. Déjà, c’était très dur pour l’éléphant de vivre en captivité, mais qu’en plus, ces maîtres ne s’occupaient pas de lui comme il le fallait.

Après avoir vécu 50 ans enchaîné, cet éléphant est enfin libéré et pleure de joie
Capture facebook

L’éléphant a passé sa vie dans un état pitoyable. Comme le sort de n’importe quel animal en captivité et entre les mains de personnes sans scrupules, cette énorme créature a connu les mêmes tragédies. Elle est exploitée comme les autres éléphants et reçoit les mêmes traitements.

Mais après tant d’années de souffrances, l’animal voit enfin la lumière. L’enfer a pris fin grâce à l’intervention de l’organisation Wildlife SOS. En effet, cette association a remporté le procès pour sauver l’éléphant des mains de son dernier propriétaire.

Un cri de joie, une liberté avec des pleurs, une réaction inattendue

Suite à ce procès, l’organisation Wildlife SOS au eu gain de cause. Le dernier propriétaire de l’éléphant devait donc le libérer de ses chaînes. Mais le plus incroyable dans l’histoire, c’est la réaction de l’animal une fois démuni de ses chaînes.

Raju, voilà le nom qu’on lui a baptisé, s’est mis à pleurer au moment où on lui a ôté ses chaînes. Il est vrai qu’à ce moment, l’éléphant était dans un état critique. Il était en mauvaise santé. Selon les constatations, il souffrait au niveau de ses pattes. Et il était très maigre.

Après avoir vécu 50 ans enchaîné, cet éléphant est enfin libéré et pleure de joie
Capture facebook

Et si l’éléphant a pu survivre depuis toutes ces années, c’était grâce à la générosité des touristes qui venaient le voir dans sa cage. Lors de leur passage, ils profitent pour lui donner quelques choses à manger. À défaut de nourriture de qualité, la créature était contrainte de manger tout ce qu’on lui proposait. Même si parfois, c’était des produits toxiques pour sa santé buccale.

Raju a pourtant survécu malgré ses conditions de vie médiocres. Il faut dire que la lutte juridique n’a pas été simple non plus. Le procès a duré un an. Des bénévoles de l’organisation se relayaient pour prêter mains fortes à cette opération de sauvetage de l’éléphant. Une mission réussie, mais personne ne s’attendait à sa réaction.

Éléphant : Un témoignage déchirant de l’équipe de sauvetage

Pooja Binepal, l’une des personnes qui a volé au secours de l’animal, a déclaré que depuis toutes ces années, elle n’a jamais vu un éléphant en pleurs. Et Raju est le premier éléphant qu’elle ait vu le faire. Le fait de voir des larmes couler de ses joues lors de sa libération a surpris toute l’équipe.

La réaction de l’éléphant prouve qu’il était conscient qu’enfin, il allait être libéré des douleurs et des souffrances qu’il a dû vivre depuis plus de 50 ans. Après tant d’années, l’animal a enfin retrouvé sa liberté. Il va pouvoir vivre sous de meilleures conditions.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.