L’adorable statue d’un chat honorée par ses voisins après avoir quitté ce monde

Cette chatte a été honorée d'une statue après avoir perdu la vie

© L'adorable statue d'un chat honorée par ses voisins après avoir quitté ce monde

Des habitants construisent une statue à une chatte sans-abri. Il ne fait aucun doute que les chats sont des animaux très gentils, qui sont d’excellents compagnons et sont capables de nous apporter la plus chaleureuse des compagnies dans nos maisons. Cependant, tous les chats n’ont pas la chance d’avoir une famille ou un foyer auquel appartenir, et ce, certains par choix et d’autres par malchance. Mais être dans la rue ne signifie pas toujours qu’ils souffrent ou sont malheureux.

Par exemple, les rues bondées d’Istanbul abritent désormais de nombreux chats que l’on peut qualifier d’errants. Les félins ont appris à vivre entourés de gens et se sont complètement adaptés à toutes sortes d’interactions. Si vous vous promenez dans la ville, vous pouvez trouver ces animaux partout, des stations de métro au plus petit restaurant. De plus, la plupart de ces chats sont amicaux et affectueux.

chat
© Facebook / Anadolu Kedisi

Pour cette raison, il est très fréquent que les félins reçoivent de l’amour et de l’aide de la part de nombreuses personnes vivant dans les environs. Aussi, la bienveillance peut être si forte que les gens peuvent accomplir divers gestes pour remercier ces animaux d’être présents dans leur vie.

C’est exactement ce qui est arrivé à cette chatte, qui, après sa mort, a été honorée par une statue dans son lieu de prédilection, afin qu’on se souvienne d’elle pour toujours. Bien que de nombreux chats peuplent la métropole turque, cette chatte a particulièrement réussi à attirer l’attention des habitants et des touristes qui la croisaient.

Cette chatte a été honorée par une statue dans son endroit préféré.

La chatte était surnommée Tombili, en Turquie ce nom est généralement donné aux animaux corpulents. Mais cette chatte n’était pas seulement remarquable pour son apparence robuste, mais aussi pour sa façon particulière de poser. Elle s’est assise sur un banc tout en reposant sa patte d’une manière calme. Son image calme et insouciante suggère que Tombili n’a pas eu de problèmes majeurs dans sa vie.

chatte
© Facebook / Anadolu Kedisi

Cette façon caractéristique de poser est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les gens du monde entier ont été impressionnés par la façon dont cette chatte turque profitait de sa journée. Même les touristes venaient visiter le célèbre lieu de repos de Tombili dans l’espoir de la trouver dans les environs.

Malheureusement, cette chatte emblématique a rejoint les étoiles. De nombreuses personnes ont pleuré son départ, notamment les habitants qui fréquentaient la zone où la chatte avait l’habitude de passer ses journées. Tombili était devenu une chatte très spéciale pour les habitants de la région et ils voulaient faire quelque chose d’unique pour se souvenir d’elle et honorer son départ de la meilleure façon possible. C’est ainsi qu’à l’endroit exact où la pose virale de cette chatte a été capturée, une statue a été construite pour représenter cette scène inoubliable.

statue
© Facebook / Anadolu Kedisi

Ce travail a été réalisé grâce à une campagne sur la plateforme Change.org, où le nombre requis de signatures a été collecté. En outre, l’artiste turc Seval Şahin a été chargé de créer la statue. La Journée mondiale de la protection animale, l’année même de son départ, a été choisie pour dévoiler la statue de Tombili. Les personnes et les animaux qui visitent le site se souviendront à jamais de la vie de cette chatte turque inoubliable.