Voici la vraie raison pour laquelle les chiens ont tendance à manger des mouches

Avez-vous déjà vu votre chien attraper des mouches ? Nous vous indiquons la raison de ce comportement et si celui-ci doit vous inquiéter.

© La vraie raison pour laquelle les chiens ont tendance à manger des mouches

Il est très probable que vous ayez vu plus d’une fois votre animal de compagnie essayer d’attraper une mouche qui passait par là. Cela peut nous sembler un problème ou un désagrément, mais les spécialistes en donnent la raison et affirment que ce comportement est relativement normal chez les animaux domestiques tels que les chiens et les chats.

Il convient de noter que cette habitude ne concerne pas seulement les mouches, mais que les chiens ont également l’habitude de manger d’autres insectes tels que les araignées, les cafards, les fourmis, les coccinelles, etc.

Pourquoi les chiens mangent-ils des mouches ?

Les chiens ont tendance à manger des mouches ou à en attraper pour la même raison qu’ils mordent du bois, une télécommande, une chaussure ou une bouteille en plastique : parce que la friction, le son et la texture de la morsure sont agréables et amusants pour eux.

Source : Capture Instagram

L’autre raison est qu’ils le font aussi pour exercer leur instinct. Ce phénomène est plus fréquent chez les chiens de chasse ou de sport, comme les beagles, les cockers, les lévriers, les limiers, les chiens de sang et autres.

Est-il dangereux pour les chiens de manger des mouches ?

Si votre chien essaie d’attraper une mouche de temps en temps, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter, car il est très probable qu’il la recrache immédiatement ou la vomisse après un certain temps, tandis que les cas de diarrhée sont très rares.

Si pour cette raison notre animal commence à se sentir mal, ou si nous remarquons d’autres symptômes étranges, nous devons contacter le vétérinaire pour un examen approfondi.

Il convient de noter que tous les insectes ne sont pas inoffensifs, certains peuvent être réellement toxiques et les rendre malades. Par exemple, les abeilles et les guêpes peuvent piquer le visage ou le museau de votre animal et provoquer une réaction allergique.

Pour décourager votre chien de chasser les mouches et autres insectes, vous pouvez lui faire faire d’autres activités ou exercices. La distraction est un excellent moyen d’empêcher votre chien de chasser les insectes.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.