La rencontre inattendue d’une femme avec un serpent dans ses toilettes : « Mon pire cauchemar »

Le serpent a été identifié comme étant un Coluber flagellum, une espèce plutôt mince, à écailles lisses et qui se déplace rapidement.

© La rencontre inattendue d'une femme avec un serpent dans ses toilettes Mon pire cauchemar

Après plusieurs tentatives pour retirer l’intrus, un expert en contrôle de serpents a pu le recapturer. La femme a été tellement traumatisée qu’elle n’a plus utilisé sa salle de bains pendant des semaines.

Le serpent a réagi de manière agressive, mais un expert a finalement pu l’extraire.

Après quelques jours de vacances, une femme est rentrée chez elle et a eu le choc de sa vie lorsqu’elle est entrée dans la salle de bains pour découvrir un énorme serpent piégé dans les toilettes. Sous l’effet de l’adrénaline, il n’a pu que courir chercher l’aide d’un expert.

« Quand je l’ai vu, j’ai refermé le couvercle », a déclaré Michelle Lespron, racontant ce qu’elle a qualifié de « cauchemar ». En désespoir de cause, elle a contacté une société spécialisée, qui est intervenue immédiatement pour retirer le visiteur inattendu.

La rencontre inattendue d'une femme avec un serpent dans ses toilettes Mon pire cauchemar
Source: Capture Instagram

Un serpent est apparu dans les toilettes d’une famille

La tâche n’a pas été facile, puisqu’il a fallu deux jours pour parvenir à retirer le reptile des toilettes. Dans une vidéo de l’instant précis, le spécialiste fait preuve d’une maîtrise totale et tient le téléphone portable avec lequel il enregistre tandis que de l’autre main il tient le serpent, qui ne semble pas très heureux d’être sorti de son refuge.

« C’est mon héros absolu », a déclaré M. Lespron à propos de l’expert, identifié sous le nom de « Nick ». Le serpent s’est avéré être un « Coachwhip » ou Coluber flagellum, une espèce non venimeuse mais au comportement agressif. « Il est rapide et intelligent et peut manger des serpents à sonnette, grimper aux arbres, escalader les maisons ; il se faufile partout », a déclaré Bryan Hughes, propriétaire de l’entreprise qui l’a capturé.

La peur n’a pas disparu avec l’enlèvement du serpent.

La propriétaire a admis aux médias locaux que, bien qu’elle ait assisté à l’enlèvement du serpent envahissant, elle avait peur d’utiliser sa propre salle de bains quelques jours plus tard.

« Je n’ai pas pu l’utiliser pendant trois semaines. J’avais tous mes articles de toilette d’un voyage que j’avais fait, alors j’ai tout déplacé dans l’autre salle de bains », a-t-elle déclaré.

Face à cette expérience singulière, Hughes recommande de vérifier que les systèmes de drainage sont en bon état. « On nous appelle pour attraper un ou deux serpents dans les toilettes chaque année et c’est très rare ».