La police intervient pour sauver un chien abandonné, ils découvrent l’horreur

Un homme a appelé la police car il a trouvé un chien abandonné. Les policiers sont venus et ils ont fait une découverte étonnante !

© La police intervient pour sauver un chien abandonné, ils découvrent l’horreur

Alors que cet homme marchait tranquillement, il a découvert un chien attaché à un arbre. L’animal était en piteux état, celui qui l’a découvert a alors décidé d’appeler la police. Un peu plus tard, les forces de l’ordre ont fait une découverte surprenante concernant le canidé !

Chien : Quelqu’un l’attache à un arbre !

Décembre dernier dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, un homme a vu un chien attaché à un arbre. Sa curiosité a pris le dessus, donc, il s’est approché du canidé. Ce dernier était en piteux état, il avait besoin d’aide au plus vite.

Personne n’a le même réflexe en voyant un chien attaché qui a besoin d’aide. En effet, il y en a qui décideront de le détacher au plus vite. D’autres, de leur côté, vont tout d’abord chercher des moyens pour sauver l’animal.

Celui qui a découvert le toutou qui avait l’air de beaucoup souffrir a opté pour une autre alternative. Son premier réflexe a été d’appeler la police ou plus précisément les gendarmes, au lieu de toucher le chien. Ces responsables sont vite arrivés sur les lieux et ont observé l’animal de près.

Les gendarmes n’ont pas perdu de temps, ils savaient que l’animal avait besoin d’aide. Pour s’assurer de la survie de l’animal, ils devaient le nourrir puis l’emmener chez un vétérinaire. Ces sauveurs étaient loin de se douter qu’ils allaient découvrir une info surprenante concernant ce toutou.

Sa propriétaire habitait très loin !

Le chien souffrant était très maigre, il n’avait pas mangé depuis longtemps. Ce n’est pas difficile de conclure qu’il a vécu une vie difficile avant de se retrouver attaché. L’animal était très calme, sans doute parce qu’il était très affaibli.

Le toutou n’a montré aucun signe d’agressivité, que ce soit envers les sauveteurs ou celui qui l’a trouvé. De ce fait, le chien a coopéré et il a été transporté avec facilité. Compte tenu de son état, le nourrir était la priorité, le reste pouvait attendre.

La police intervient pour sauver un chien abandonné, ils découvrent l’horreur
Capture facebook

Donc, le chien a été emmené à la fourrière et il a bien mangé. Une fois cela fait, il était temps de vérifier l’état de santé général de l’animal. À ce moment-là, une grande surprise attendait les gendarmes car une puce électronique se trouvait sur lui.

Grâce à cette puce, les gendarmes ont rapidement pu retrouver la propriétaire du chien. En réalité, elle habitait à environ 30 km de l’endroit où se trouvait le chien. Elle a donc parcouru une longue distance pour abandonner son animal de compagnie.

Chien : Sa propriétaire l’a maltraité et l’a abandonné !

Tous ceux qui ont vu le chien ont accepté le fait qu’il a beaucoup trop souffert. En effet, le toutou n’a pas mangé depuis longtemps puisqu’il n’arrivait pas à se défaire de son arbre. De plus, lorsqu’on regardait bien, il y avait des traces de morsures sur son corps.

Cette situation dégoûtait au plus haut point la maire déléguée de la commune. Elle avait envisagé de déposer une plainte car la propriétaire du chien avait dépassé les bornes. Personne ne sait ce qui serait arrivé au canidé si le passant ne l’avait pas remarqué.