La liste des 5 aliments interdits aux chiens à absolument connaître

Vous ne savez pas quels aliments sont interdits aux chiens ? Voici la liste des aliments interdits aux chiens à absolument connaître

© La liste des 5 aliments interdits aux chiens à absolument connaître

Chaque personne qui s’occupe d’un animal de compagnie devrait être correctement informée des aliments qu’il doit et peut manger. Ainsi que de ceux qui lui sont nocifs rien qu’en y goûtant. Vous devriez également consulter un vétérinaire, car toutes les races n’ont pas le même organisme et ce qui est bon pour quelqu’un d’autre peut être nocif pour le vôtre. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous présentons aujourd’hui la liste définitive des aliments interdits aux chiens.

1. Les oignons

L’oignon est un légume utilisé pour relever de nombreux plats et leur donner une saveur unique. Cependant, il est très nocif pour le chien, même s’il est donné à petites doses pendant une période prolongée.

2. Les pépins et les trognons de pomme

L’un des premiers aliments interdits aux chiens est la pomme, c’est-à-dire les pépins et le trognon. En effet, ils contiennent du cyanure. Ce produit chimique provoque alors une dilatation des pupilles, une rougeur des membranes et des muqueuses. Mais aussi des difficultés respiratoires, un choc ou la mort.

La liste des 5 aliments interdits aux chiens à absolument connaître
Source: Capture Instagram

3. L’ail

Les chiens ne doivent jamais manger cet aliment, car il contient de l’allicine. Ainsi, bien qu’il aide à vermifuger leur système digestif, il endommage aussi leur flore intestinale.

4. La noix de coco

Si elle est un fruit délicieux, la noix de coco est également dangereuse pour les chiens. En effet, elle peut provoquer des maux d’estomac ou des diarrhées. Bien qu’elle apporte des fibres, elle est très calorique et n’est donc pas saine pour votre animal.

5. Os trop cuits ou crus

En effet, il faut savoir qu’un os trop cuit produit des éclats qui peuvent déchirer les gencives et la muqueuse de l’estomac et de l’œsophage. Par ailleurs, les os crus peuvent contenir des bactéries également nocives pour l’organisme, comme la salmonelle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.