La belle transformation d’une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais

Ce chien n'a plus à s'inquiéter de son bien-être. Elle a trouvé une famille pour toujours et profite pleinement de la vie.

© La belle transformation d'une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais

Les actes de maltraitance enregistrés ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Malheureusement, on ne signale jamais de nombreux. Le chien Chevelle en a fait les frais, mais heureusement, on a pu la sauver de son enfer et a pu jouir aujourd’hui d’une vie paisible.

Sabrina Bryant, une travailleuse à domicile de 26 ans, faisait sa tournée habituelle lorsqu’elle a découvert un petit chien femelle de 5 mois sur le bord de la route.

La pauvre bête avait des lésions sur toute la tête et semblait terrifiée par les humains.

Sabrina fait le tour du quartier et demande à ses voisins s’ils la connaissent. « À chaque maison où je me suis arrêtée, les gens m’ont dit de la sauver et de la ramener à la maison ».

La belle transformation de une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais
Source: Capture Instagram

En effet, il était évident qu’on a maltraité le chien. « Je suppose que quelqu’un l’a frappée avec quelque chose, car elle a une dent cassée, en plus de ses marques. Il lui manque aussi un cheveu sur le cou qui ne repoussera jamais », explique Sarah.

Un nouveau départ

L’amie des animaux n’a pas osé l’abandonner. Sarah a adoptée et a soigné le chien.

Le chien femelle, qui a depuis acquis le nom de Chevelle, a subi une délicieuse métamorphose. En effet, elle est devenue une jeune adulte équilibrée, même si Sarah regrette encore certaines séquelles.

La belle transformation de une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais
Source: Capture Instagram

« C’est triste parce que je ne peux même pas la toucher avec mes clés ou mon téléphone sans qu’elle panique, pensant que je vais la frapper avec les objets, mais sinon elle adore être caressée », confie Sarah.

Sa propriétaire a posté cette image symbolique sur les réseaux sociaux pour célébrer les 8 mois de vie du chien femelle Chevelle. Les marques de baiser sur sa fourrure remplacent désormais celles de ses blessures.

La belle transformation de une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais
Source: Capture Instagram

Le chien femelle Chevelle n’a plus à s’inquiéter de son bien-être. En effet, elle a trouvé une famille pour toujours et profite pleinement de la vie avec son compagnon rottweiler.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci et explorer encore plus le monde du chien, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.