Ils sauvent un lynx sauvage gelé sur les rails juste avant que le train ne passe à toute allure

Ce lynx était gelé sur les rails alors qu'un train était sur le point de passer. Heureusement, un homme et son équipe ont sauvé le félin !

© Ils sauvent un lynx sauvage gelé sur les rails juste avant que le train ne passe à toute allure

Les pattes postérieures de ce lynx étaient gelées et l’animal était incapable de se déplacer. Il ne pouvait pas dégager de là, alors qu’un train allait bientôt passer. Par chance, une équipe a remarqué le félin et ont porté secours à ce dernier !

Lynx : Il ne pouvait pas se déplacer !

Ce lynx était loin de se douter qu’il allait se retrouver dans une situation compliquée. La journée était glaciale à ce moment-là en Colombie-Britannique, et le félin était en train de chasser un canard. Ainsi, les pattes arrières de l’animal ont fini gelés lorsqu’il était sur les rails du chemin de fer.

Pour Coby Reid et son équipe, la journée était ordinaire au début. Cet homme et ses collègues travaillent en tant qu’inspecteurs des chemins de fer. Ils font souvent face à des situations insolites, mais ils ne s’attendait pas à rencontrer un lynx roux bloqué.

Ils sauvent un lynx sauvage gelé sur les rails juste avant que le train ne passe à toute allure
Capture instagram

Les hommes ont fait leur inspection comme d’habitude, et ils se sont approché du fleuve Columbia. Coby Reid et ses collègues ont ensuite remarqué qu’il y avait quelque chose d’anormal sur les rails. L’équipe s’est approchée et s’est rendue compte qu’il s’agissait d’un lynx roux.

Cependant, les hommes se sont rendus compte que l’animal ne voulait pas partir. D’ailleurs, ils avaient d’abord pensé que le lynx ne voulait pas partir car il voulait finir son petit-déjeuner. En effet, il y avait encore quelques restes du canard devant l’animal.

Ils devaient vite sauver l’animal bloqué sur les rails !

Après quelques observations, Coby Reid et les autres hommes ont compris la situation. Ils se sont rendus compte qu’à cause du froid, les pattes arrières du lynx étaient gelées. Il fallait vite sauver l’animal, un train allait bientôt passer !

Apparemment, il restait très peu de temps avant l’arrivée du prochain train, le lynx était en danger. Les hommes avaient un plan pour sauver l’animal bloqué sur les rails. Ils comptaient se servir de leurs vestes pour recouvrir la tête du félin avant de libérer ce dernier.

Ils sauvent un lynx sauvage gelé sur les rails juste avant que le train ne passe à toute allure
Capture instagram

Le plan de Coby Reid et ses collègues ne s’est pourtant pas passé comme prévu. En effet, le lynx se sentait menacé et était agressif envers l’équipe. Mais les hommes n’ont pas abandonné, ils devaient sauver l’animal avant le passage du prochain train !

Avec de l’effort, Coby et son équipe ont finalement réussi à libérer le lynx. Ce sauvetage était loin d’être facile d’après les inspecteurs des chemins de fer. Malgré tout, le félin a été sauvé car les hommes ont refusé de lâcher l’affaire.

Lynx : Un sauvetage difficile pour l’équipe !

Coby Reid a parlé de son sauvetage lors d’une interview avec Radio West. D’après lui, le lynx était très agressif lorsque lui et son équipe se sont approchés. Même s’il a l’air gentil sur les photos, le félin n’était pas comme ça au début.

Ils sauvent un lynx sauvage gelé sur les rails juste avant que le train ne passe à toute allure
Capture instagram

Sur Facebook, Coby Reid a aussi fait une publication. De plus, il a donné un peu plus de détails par rapport au sauvetage de ce lynx qui était en danger. D’après lui, ils ont obtenu de l’eau chaude et ont libéré l’animal.