Il trouve un chaton sur un parking, il le ramène chez lui et comprend sa terrible erreur

Dans le Minnesota, un natif a retrouvé un chat dans un parking. Il l’a adopté mais après quelques temps il était obligé de changer d’avis.

© Il trouve un chaton sur un parking, il le ramène chez lui et comprend sa terrible erreur

Un chaton était abandonné dans un parking. C’était au Minnesota aux États-Unis. Un homme de la région a recueilli le matou et l’a ramené chez lui. Cependant, il a fait face à un problème qui l’a contraint de s’en séparer.

Chaton : Un Américain sauve un matou abandonné

Un Américain a retrouvé dans un parking un petit chat en situation d’abandon. Cette histoire s’est déroulée au Minnesota. L’homme avait entendu les miaulement du chaton et cela a tiqué sa curiosité. Pressé de voir ce qui se passait, il s’est rapproché du parking et c’est là qu’il a découvert le félin.

Il était très touché de voir la situation du chat. En effet, tout seul dans un lieu vaste, le matou n’avait aucune compagnie. Donc, l’Américain a finalement décidé de l’adopter et il voulait réellement prendre soin de l’animal.

Ainsi, le bon monsieur a emmené le chat chez lui. Il a pris soin du matou pour en faire un réel compagnon. Il l’a nourri et l’a considéré comme s’il était là depuis toujours.

Cependant, l’Américain voulait connaître la race de ce chat. Il voulait surtout savoir les possibles comportements de son animal. En effet, le minet montrait une attitude qui avait semé le doute chez son nouveau maître. Donc, il a décidé de faire appel à une association professionnelle.

Un retournement de situation !

L’Américain a sollicité l’intervention de l’Association Wildlife Rehabilitation Center du Minnesota. Ce groupement de personnes est spécialisé en matière de bien-être des animaux. Son siège se trouve aux  États-Unis et il reste disponible en cas de besoin.

Quelque temps après, l’association a répondu à l’appel du propriétaire. Donc, elle a envoyé un de ses spécialistes. Ce dernier a immédiatement procédé à la vérification de la possible race de ce chat. Et soudain, le résultat était assez décevant pour l’adoptant.

Il trouve un chaton sur un parking, il le ramène chez lui et comprend sa terrible erreur
Capture instagram

Le résultat a démontré que l’animal était une race de chat de Lynx. Cela coïncidait donc avec les doutes du maître du félin. En effet, après seulement un petit moment avec le minet, il pensait déjà que ce dernier ne pouvait pas être un animal domestique.

Alors, l’association avait pris l’animal pour une réhabilitation. Elle a soutenu de prendre en soin ce chat pour lui redonner la force nécessaire. Et ce sera par la suite que le matou serait transmis dans un endroit qui lui ira. Cet endroit sera une famille d’accueil pour Lynx.

Chat : C’est quoi une race de Lynx ?

Cette race de chat est le fruit d’un croisement entre le Desert Lynx et le Jungle Curl. Il a une allure costaud et cela le rapproche beaucoup du chien. Ce n’est pas un matou pour vivre dans un foyer. Et c’est pour cela que l’Américain l’a cédé à l’association.

Ce type chat est un additif au jeu. On le reconnaît pour son habitude de « rapporter la balle ». Certes, il est affectueux et assez social, mais il reste toutefois un animal sauvage. C’est une race de matou assez récente car son apparition date des années 2000. Cela fait donc d’elle une race très rare.