Ils entendent les hurlements d’un chien, ce qu’ils vont découvrir va les horrifier !

Un homme a entendu des aboiements d’un chien venant d’un lac. Il a essayé de le sauver étant coincé dans un le glacé.

© Ils entendent les hurlements d’un chien, ce qu’ils vont découvrir va les horrifier !

Un homme a entendu des hurlements venant d’un lac. Il a constaté un chien qui avait un grave problème. Le pauvre toutou était, en effet, dans une situation très délicate. Ce Labrador Retriever avait donc  besoin d’aide car il se trouvait coincer dans les eaux glacées d’un lac.

La mésaventure d’un chien dans un lac glacé !

Un homme était tranquille dans sa maison. Tout à coup, il entendit des hurlements d’un chien au loin. Au milieu d’un rude hiver du Nord, les eaux du lac deviennent de la glace sans oublier froid. Il avait donc compris que quelque chose n’allait dehors quelque part près de son local.

Ce n’était pas normal qu’un chien hurle si fort sans vouloir exprimer quelque chose. Peut-être y avait-il une personne qui avait besoin d’aide. L’homme est sorti de la maison en essayant de suivre le son des aboiements du pauvre toutou. Une chose qui n’était pas facile avec le vent qui soufflait si fort et le climat très glacial.

Au bout de sa quête, l’homme a alors constaté un chien qui piégé jusqu’au ventre dans un lac glacé. C’était effrayant et à la fois triste ! Le pauvre canidé se trouvait dans une situation très grave. Au début, il ne savait pas quoi faire. Il était surtout sous le choc de voir le pauvre toutou sans issue.

Évidemment, le pauvre chien avait besoin d’une aide. Mais si l’homme se précipitait d’aller dans les eaux glacées, il pouvait avoir des problèmes de santé à cause du froid. Ainsi, il pouvait avoir des difficultés à respirer, des complications au niveau du cerveau. Bref, son corps pouvait subir une hypothermie importante.

Une tentative de sauvetage de l’animal !

Comme le pauvre chien ne pouvait pas bouger, l’homme alors a contacté les secours. Durant ce temps, la bête a essayé de s’échapper du piège des eaux glacées mais ne pouvait pas s’en sortir. Au même moment, les pompiers étaient en route !

Pendant plusieurs minutes, le chien a essayé de se débattre mais sa situation ne faisait que s’empirer. Heureusement, les secouristes sont arrivés à temps ! C’étaient de valeureux pompiers spécialement entrainés pour ce genre de cas comme s’aventurer sur la glace fragile d’un lac.

Un membre de l’équipe de sauvetage a soigneusement fait son chemin au-dessus de la glace pour sauver le chien. Il a essayé d’atteindre le trou d’eau dans lequel le Labrador Retriever était complètement coincé. Le sauvetage s’était bien passé !

Par ailleurs, Charlie, le sauveur, avait très froid et était affaibli. Ce dernier était alors conduit à l’ambulance pour se faire soigné et obtenir de la chaleur avec des couvertures chaudes. Le chien avait de la chance !

C’était une bonne leçon pour le chien !


Sans cet homme et le sauveteur, la vie du pauvre Labrador Retriever était en danger. Le chien avait donc compris qu’il fallait désormais rester sage pendant cette saison d’hiver.

En effet, le chien ne voulait plus mettre les pieds dans les eaux glacées d’un lac. À partir de là, le toutou s’éloignait de l’eau et restait tout près de la maison pendant cette période glaciale. Il faut dire qu’il a appris une bonne leçon !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.