Ils entendent des bruits étranges dans leur cheminée et découvrent avec effroi un animal inattendu

En rentrant dans leur maison, ce couple entend des bruits bizarres dans leur cheminée. Ces gens trouvent plus tard un animal sur le mur.

© Ils entendent des bruits étranges dans leur cheminée et découvrent avec effroi un animal inattendu

Le Wires Wildlife Rescue nous raconte toujours une histoire passionnante liée aux animaux. Lors de l’une de ses dernières publications, un couple avait fait une découverte choquante. En effet, après une longue journée de travail, ces gens rentrent tranquillement dans leur propriété. Plus tard, ils entendent des bruits venant de la cheminée. Voici l’histoire !

Des bruits inquiétants

Comment vous sentiriez-vous en entendant des bruits inhabituels lorsque vous entrez dans votre maison ? De nombreuses personnes prendraient tout de suite la fuite ! Tandis que d’autres entreraient pour y voir plus clair. C’est d’ailleurs ce que les « propriétaires de Sidney » ont fait.

En arrivant à la maison, tout semblait calme et il n’y avait aucune trace d’effraction. Cependant, il y avait des bruits assez étranges qu’ils n’avaient pas encore entendus dans leur foyer. Il s’agissait en effet d’un frottement sur le mur ! À cet instant-là, un animal était sur le lieu.

Ils entendent des bruits étranges dans leur cheminée et découvrent avec effroi un animal inattendu
Capture Facebook

Les deux propriétaires de la maison tenaient à découvrir ce qui se passait derrière leur cheminée. De ce fait, ils s’en approchent non sans en avoir peur. Pendant ce temps, les bruits devenaient plus forts et les humains commençaient à se faire des idées dans leurs têtes.

Ils entendent des bruits étranges dans leur cheminée et découvrent avec effroi un animal inattendu
Capture Facebook

En arrivant vers la cheminée, ces personnes trouvent un animal coincé. Ils comprenaient enfin le sens des bruits sans cesse. En effet, l’animal voulait alerter les personnes présentes dans la maison pour qu’elles puissent le sauver. Mais les humains n’étaient pas certains de la nature de l’espèce.

Un bénévole le sauve

Pour se rassurer, les deux propriétaires appellent les sauveteurs du Wires Wildlife Rescue. En l’espace de quelques minutes, un bénévole arrive sur le lieu. Ils découvrent ensemble que l’animal ayant provoqué les bruits est en fait un lézard.

Même si la vraie nature de l’animal semblait se révéler, cela ne rassurait pas le bénévole. D’ailleurs, il avait dit qu’il hésitait à mettre sa main à proximité du fameux lézard. Il pensait sans doute que l’auteur des bruits bizarres était un serpent. D’où sa grande hésitation !

Ils entendent des bruits étranges dans leur cheminée et découvrent avec effroi un animal inattendu
Capture Facebook

Après avoir regardé de près l’animal, le sauveteur est persuadé qu’il faisait face à un lézard. Soulagé, il le prend et le sort de la cheminée pour le mettre dans un endroit plus sûr. Donc, la mission ne comportait pas d’aléa finalement. Les deux propriétaires de la maison pouvaient enfin se détendre.

Le sauveteur confirme ensuite que l’auteur des bruits, lézard, se sentait bien. Certes, il avait un petit traumatisme après ce problème. Mais l’expert savait comment le rassurer. De ce fait, il l’emmène à l’extérieur de la maison pour faire un peu plus sa connaissance et vérifier s’il ne cachait aucune blessure.

L’auteur des bruits retourne dans la nature

Le couple ne peut que remercier le sauveteur pour son dévouement. En effet, ces personnes seraient restées dans le doute tout au long de la journée si l’expert n’était pas intervenu. De son côté, le lézard voulait vraiment retourner dans sa vraie vie auprès de ses semblables.

Cependant, le bénévole devait d’abord le garder pendant un certain temps pour évaluer son état de santé. Ainsi, le centre Wires décide de le prendre en main quelques jours pour le diagnostiquer. Plus tard, le fameux lézard auteur des bruits inquiétants repart dans la nature.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal? Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com