Elle entend des bruits dans son plafond et reste sans voix quand elle comprend ce que c’est

Des sons peu communs, étranges jaillissent de son plafond. Cette femme ne s’attendait pas à cette découverte.

© Elle entend des bruits dans son plafond et reste sans voix quand elle comprend ce que c’est

Parfois, la nature nous surprend d’une manière inattendue. Comme le cas de cette propriétaire de Scarborough, en Ontario. En entendant des bruits venant de son plafond, elle contacte le personnel de contrôle de la faune. Une découverte presque hors saison s’y trouve !

Des bruits au dessus de son lit, la femme alerte le personnel de contrôle de la faune

Cette fois-ci, la nature est pleine de surprises. On ne peut contrôler ce qu’elle nous réserve. Tel est le cas de cette femme de Scarborough. En effet, elle est interpellée par des bruits de « gazouillis » au-dessus de sa tête. Sans plus tarder, elle contacte le personnel de contrôle de la faune.

En attendant l’arrivée du personnel du Gates’ Wild Control, les bruits dans le plafond se mélangent avec des petits pas et des cris. À l’instant, il est donc difficile pour la jeune femme de dire de quoi il s’agit. Une fois sur place, le personnel de contrôle de la faune explore le grenier.

Elle entend des bruits dans son plafond et reste sans voix quand elle comprend ce que c’est
Capture facebook

Bien avant de tomber sur les occupants du plafond, le représentant de Gates’ Wild Control s’aperçoit que les contreplaqués et les bardeaux sont grattés et rongés. Cela signifie que des rongeurs se sont créés un nid dans le plafond de la maison. D’ailleurs, cela explique aussi la présence des bruits étranges.

Une fois dans la pièce, le personnel de contrôle de la faune n’en revient pas. Ainsi, il fait face à une scène incroyable. Cependant, une troupe de rongeurs, qui, en temps normal, ne devrait pas encore naître, s’y trouve. Un tas de bébés ratons laveurs blottis les uns contre les autres est l’origine des bruits étranges du plafond.

Une découverte assez rare pour la saison

Les bébés ratons laveurs sont quatre, ils se collent les uns aux autres pour se réchauffer. Selon les explications du responsable de contrôle de la faune, les ratons laveurs sont nés généralement entre le mois de mars et mai. Pourtant, la découverte de ces quatre bébés est survenue au début du mois de février.

« La découverte de bébés ratons laveurs à cette période de l’année était inattendue » précise le responsable. Et même si l’on rencontre souvent des naissances de ratons laveurs dans les premiers mois de l’année, c’est un cas exceptionnel. En tout cas, cette découverte a donc permis à la propriétaire de savoir qui étaient les émetteurs de ces bruits étranges.

Elle entend des bruits dans son plafond et reste sans voix quand elle comprend ce que c’est
Capture facebook

Cependant, le personnel de contrôle de la faune prend les bébés ratons laveurs dans un sac adapté pour cet acte. Ainsi, il les transporte à l’extérieur et les met dans une boîte de réunion chauffée. Cela leur offre donc le confort nécessaire en attendant l’arrivée de leur mère. La femme, quant à elle, est soulagée de ne plus entendre les bruits.

Le lendemain matin, le personnel de contrôle de la faune revient sur les lieux pour vérifier si les petits bébés ratons laveurs ont bien été récupérés par leur mère. Et c’était bien le cas. Ils sont partis. Le responsable et la femme espèrent qu’ils ne sont pas partis pour faire des bruits dans d’autres maisons.

Des bébés ratons laveurs émettent des bruits dans son plafond

Soulagée de savoir que les bruits étranges proviennent de bébés ratons laveurs, la propriétaire n’a plus rien à craindre. De plus, le responsable de contrôle de la faune a fait le nécessaire pour remettre les petits rongeurs dans la nature.

Pour information, les bébés ratons laveurs sont bien au contraire de certaines espèces animales qui quittent rapidement leur mère. D’ailleurs, ces rongeurs restent aux côtés de leur mère les premiers mois de leur vie pour apprendre et recevoir les compétences nécessaires pour affronter la vie dans la nature. Et pourquoi pas, apprendre à faire moins de bruits pour éviter les prédateurs.