Il vit dans une camionnette avec son chat, un miracle va faire basculer sa vie pour toujours

Cet homme vivait avec son chat dans une petite camionnette stationnée des Dervallières. Mais un jour, leur vie bascule.

© Il vit dans une camionnette avec son chat, un miracle va faire basculer sa vie pour toujours

« C’est bien de faire des choses pour d’autres pays dans le monde, mais c’est bien aussi de s’occuper de ceux qui sont à côté ». C’est ce qu’a dit cette femme, et c’est ainsi qu’elle a pu redonner une seconde vie à cet homme et à son chat. En effet, ils vivaient misérablement dans une camionnette depuis des années. Mais la providence a envoyé cette femme afin de changer leur vie. Voici son histoire.

Chat : Il quitte son logement pour vivre dans une camionnette

L’homme, Yves Delobelle, âgé de 64 ans, vivait dans une camionnette avec son chat Ouistiti. Ils étaient garés dans les rues des Dervallières, à Nantes. Mais avant d’en arriver là, Yves était éleveur de chèvres dans le Limousin.

Le propriétaire du chat a ensuite vécu quelques années à Madagascar, une île du sud-est de l’Afrique. Il y a ouvert un petit restaurant. Mais un jour, il a décidé de rentrer au pays. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées pour l’homme, qui a commencé à vivre de petits boulots.

Il vit dans une camionnette avec son chat, un miracle va faire basculer sa vie pour toujours
Capture facebook

Ces petits boulots lui ont permis de louer un petit appartement vétuste dans la rue d’Allonville. Mais l’insalubrité est telle qu’un jour, l’homme décide d’acheter une camionnette bleue. Il y embarque son chat et toutes ses affaires : matelas, poêles, etc. et s’est taillé la route.

Pendant toutes ces années, l’homme a vécu dans sa camionnette avec son chat Ouistiti. Yves raconte à France 3 : « Au début ça me plaisait beaucoup, pouvoir me déplacer où je voulais, pouvoir me garer où je voulais. Avec le temps et les hivers passant, c’est devenu plus difficile ». Sans domicile fixe et avec un revenu instable, il vivait maintenant de l’allocation de la RSA.

Sa vie prend une tournure inespérée

Yves Delobelle et son chat vivent dans le parking des Dervallières depuis environ 6 mois. Assez longtemps pour ne pas passer inaperçus aux yeux des habitants qui vivaient dans les environs. Ils l’ont d’ailleurs surnommé « l’homme à la camionnette bleue ».

Sa situation a touché une personne en particulier, une certaine Nathalie Mainguet. « …Ici, au Val de Chézine, on est nombreux à promener nos chiens, on se connaît, on se dit bonjour. Et puis, un autre jour, j’ai vu Yves au volant de sa camionnette, toujours avec son chat et un roman », a-t-elle dit aux journalistes de France 3.

Il vit dans une camionnette avec son chat, un miracle va faire basculer sa vie pour toujours
Capture facebook

Cette femme au grand cœur a eu pitié de l’homme et de son chat. Elle décide alors de lui donner un coup de main. Elle a commencé à lui apporter de temps en temps de la nourriture. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a ensuite alerté tous ses voisins sur une page facebook et a partagé son histoire. Ils créent alors une cagnotte en ligne pour les dons afin d’aider le camionneur.

Depuis lors, l’aide est venue de partout. En effet, de nombreuses personnes ont commencé à apporter des provisions à l’homme et à son chat. De plus, ils ont reçu des visites régulières. Une pétition pour aider l’homme et son chat à obtenir un logement social a également été lancée en ligne.

Chat : Une nouvelle vite pour l’homme et son compagnon

La vie de Monsieur Yves Delobelle et de son chat a pris un tournant miraculeux. D’ailleurs, cette semaine, le bailleur social Nantes Métropole Habitat a pris contact avec l’homme. Ce vendredi après-midi, ils doivent lui faire visiter un appartement T1 dans le quartier de Bellevue.

En outre, si la visite se passe bien, l’homme et son chat devraient pouvoir commencer à vivre dans leur propre logement. L’argent récolté grâce à la cagnotte en ligne devrait lui permettre de s’installer et d’acheter le nécessaire. Il devrait également être en mesure de payer ses charges.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.