Ces chiens errants font la queue chaque jour devant ce restaurant et deviennent les meilleurs clients

Ce restaurateur a une drôle de façon d'aider les animaux en détresse. Depuis quelque temps déjà, ces chiens sont devenus des clients fidèles !

© Ces chiens errants font la queue chaque jour devant ce restaurant et deviennent les meilleurs clients

Ce restaurateur au grand cœur aime venir en aide aux animaux dans le besoin. Et pour le faire, il use une manière particulière. Tous les soirs, le cuisinier et restaurateur nourrit les chiens errants de son quartier. Habitués par le service, les canidés ne ratent jamais l’occasion de profiter d’un dîner chez leur bienfaiteur.

Chiens : Un restaurant pas comme les autres !

Gerardo Ortiz possède un petit restaurant au Pérou. Au premier abord, cet établissement qui est à tout autre espace culinaire qui se trouve dans le coin. Sauf qu’en fin de journée, celui-ci accueille une clientèle assez hors du commun !

Outre ses clients habituels, le restaurateur nourrit également des chiens, et pas n’importe lesquels. Cela fait déjà plusieurs mois que le chef cuisinier aide des canidés qui errent dans les rues. Pour ce faire, il leur offre l’avantage de profiter d’un repas gratuit chaque soir.

Gerardo aime beaucoup prendre soin de ces chiens. Étant un véritable passionné de canidés, il s’agit donc ici d’un grand privilège pour lui. Lorsque notre homme leur prépare à manger, il le fait vraiment avec amour et passion.

Ces chiens errants font la queue chaque jour devant ce restaurant et deviennent les meilleurs clients
Source: Capture Instagram

Plus récemment, le propriétaire du restaurant a accordé une interview à The Dodo. L’occasion pour l’entrepreneur de se confier au sujet de ces chiens qui viennent squatter dans son enseigne chaque soir. « Pour moi, ce sont les meilleurs clients », a-t-il déclaré.

Une nouvelle habitude pour ces canidés !

Le début de cette histoire remonte à quelques mois déjà. Un chien se serait présenté à la fenêtre de sa cuisine. Le petit toutou avait probablement faim et a succombé à  l’odeur alléchante de la nourriture qui se propageait dans les alentours.

En découvrant le pauvre animal, Gerardo décide de le nourrir. Il ne pouvait pas fermer l’œil sur la situation sachant que le chien était très affamé. Un geste inspirant parce que d’autres l’auraient sûrement ignoré au lieu de l’aider et lui donner à manger.

Forcément, nous savons tous que les chiens errants ne jouissent pas d’une alimentation appropriée. Le restaurateur leur a donc offert ce privilège. Après avoir dégusté le petit plat préparé par Gerardo, le chien est revenu le lendemain.

Ces chiens errants font la queue chaque jour devant ce restaurant et deviennent les meilleurs clients
Source: Capture Instagram

L’homme était bien content que sa cuisine ait plu à l’animal. Et quelques jours plus tard, le canidé a emmené avec lui ses camarades. Ainsi, le restaurant Ajilalo est devenu le nouveau le lieu de rendez-vous des chiens du quartier.

Chiens : La solidarité règne dans l’établissement de Gerardo !

Gerardo est un véritable amoureux des bêtes. C’est toujours un vrai plaisir pour le chef de recevoir les chiens dans son enseigne. Bien qu’il n’y gagne pas de l’argent, aider ces animaux lui procure plutôt, quelque part, de la gratitude. À lui d’expliquer : « Ils ne nous paient pas avec de l’argent, mais avec leur bonheur et leurs queues qui remuent ».

Ce nouveau service n’empêche pas pour autant Gerardo de régaler sa clientèle habituelle. Bien plus encore, certains de ses habitués lui offrent parfois leur part d’aide. En effet, il leur arrive d’apporter des sacs de croquettes qui serviront à nourrir les chiens qui errent dans les environs. Il va sans dire que la communauté de ce restaurateur a été touchée par sa grande bienveillance !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.