Un vieil homme a porté un chien sur son dos pour qu’il ne se brûle pas les pattes (photos)

C'était un homme âgé, visiblement fatigué, mais qui faisait encore tout ce qui était en son pouvoir pour que son compagnon se porte bien.

© © Carlos Alberto Lizcano Santos

Un homme protège son chien pour qu’il ne se brûle pas les pattes. Cette histoire s’est déroulée au Yucatan, à l’époque du COVID-19. Elle met en lumière l’amour inconditionnel qu’une personne peut éprouver pour son animal, même si elle n’a pas l’argent nécessaire pour lui garantir une bonne vie.

Le vieil homme qui est le protagoniste de ce moment inspirant, a montré que sans avoir beaucoup d’argent, l’amour pouvait se manifester dans sa forme la plus pure. Parce que ce que vous avez dans votre portefeuille n’a pas d’importance, mais que la chose la plus précieuse est la taille du cœur d’une personne.

chien
© Carlos Alberto Lizcano Santos

Un vieil homme a porté un chien sur son dos pour qu’il ne se brûle pas les pattes

On peut le constater avec l’un des êtres vivants les plus loyaux et les plus affectueux : les chiens. Carlos Lizcano Santos, un homme qui adore son chien, un adorable pitbull, le sait très bien. C’est pourquoi il a été très touché, et ce, au plus profond de son être, par la scène qu’il a vue.

En effet, il devait être en train de marcher ou de conduire sa voiture dans le Yucatan, à Valladolid, au Mexique, quand soudain, il a croisé un monsieur âgé apparemment sans ressources, qui portait un chien sur son dos.

chien
© Carlos Alberto Lizcano Santos

Avec quelques sangles qui n’ont pas gêné le canidé, ce noble vieillard a porté ce fidèle animal pour qu’il ne subisse pas sur ses pattes les effets du soleil et de la chaleur du sol. Carlos a pris une photo de lui pour la partager plus tard.

« Je lui ai demandé pourquoi il le portait et il m’a répondu : ‘parce que le trottoir brûle ses pattes et il ne peut pas marcher’. Qui a dit que le véritable amour avait à voir avec les choses matérielles ? L’amour à son meilleur aujourd’hui ! (…) L’amour est une action ».

Bien qu’il n’ait peut-être même pas l’argent nécessaire pour acheter une bonne nourriture pour chien, ou pour lui-même, cet homme a pris soin de donner le meilleur de lui-même à son compagnon canin. Et son effort et son amour sans limite ont traversé les frontières.

pattes
© Carlos Alberto Lizcano Santos

À tel point qu’aujourd’hui, ce monsieur, qui s’occupe également de plus de 15 autres chiens, reçoit l’aide de différentes personnes pour continuer sa tâche dans la poursuite de la protection de ces animaux fidèles.