Cette mère oie interpelle des policiers pour sauver la vie de son oison, vidéo incroyable !

Une oie effrayée réclame de l’aide à la police ! Elle voulait uniquement que son bébé oison soit sauvé ! Les détails dans notre article !

© Cette mère oie interpelle des policiers pour sauver la vie de son oison, vidéo incroyable !

Il n’y a rien de plus pur que l’amo*r d’une mère. Humain ou animal, une maman devient féroce quand il s’agit de défendre ses enfants. Elle est capable de tout et ce, jusqu’à mettre sa propre vie en danger pour les protéger. C’était le cas de cette maman oie ! Elle a fait un geste extraordinaire simplement pour que quelqu’un aide son oison !

Oie : Une interaction inhabituelle !

Cette maman oie est chamboulée de voir l’un de ses bébés en détresse. Mais le plus dur résidait dans son incapacité à ne pouvoir faire quoi que ce soit pour l’aider. L’animal a donc pris la décision de demander l’assistance de la police pour sauver son oison.

L’événement incroyable s’est produit durant le tour de garde du Sergent James Givens et sa collègue, la spécialiste Cecilia Charron. Les deux officiers se trouvaient dans leur voiture de patrouille à proximité de Mill Creek à Cincinnati, Ohio. Ils étaient en train de patrouiller tranquillement quand ils ont entendu des coups de bec à la porte du véhicule.

Tout de suite, les deux coéquipiers sont sortis afin de voir à quoi ils avaient à faire. C’est là qu’ils ont vu une oie devant eux. Au début, ils ont pensé que l’oiseau avait faim mais son agissement ne montrait pas du tout que c’était le cas.

L’oie n’a pas arrêté de becqueter encore et encore comme si celle-ci voulait leur montrer quelque chose. D’habitude, ce genre d’oiseaux ne s’approche jamais des hommes. Et pourtant, l’animal n’a pas hésité une seule fois avec ces officiers.

Le sauvetage était un succès !

La maman oie s’est approchée puis s’est éloignée des policiers. Elle a refait le même geste à plusieurs reprises jusqu’à ce que les officiers décident enfin de la suivre. L’oiseau les a conduits au bord de la rivière où les agents ont remarqué un oison piégé.

Il s’agit du bébé de l’oie qui se trouvait apparemment embringué dans un long fil d’un ballon pour enfants. Les officiers ont d’abord contacté l’association de sauvetage des animaux SPCA. Cependant, personne n’était en mesure de leur venir en aide car aucun n’était libre.

Les agents ont par conséquent pris la décision de manager eux-mêmes la situation. L’agent Cecilia Charron a pris l’oison entre ses mains avant de le libérer de la corde. Cela a pris un certain temps parce qu’il était tout enveloppé, a expliqué le Sergent James Givens au média.

Quand l’agent a fini d’ôter la corde, elle a posé délicatement l’oison sur le sol. Le bébé oiseau s’est précipité rapidement vers sa maman oie. Les officiers étaient choqués face à ce  comportement hors pair de l’animal.

L’instinct maternel de l’oie a pris le dessus !

Le Sergent James Givens n’a pas hésité à faire part de son avis sur l’événement dont il vient d’en être témoin. Le risque que la maman oie a pris prouve que les mères sont capables de tout faire pour leur enfant. L’agent a toujours pensé que ces animaux avaient peur des gens.

Il arrive même que ces animaux s’attaquent à ceux qui osent s’approcher de leurs oisons. C’est la raison pour laquelle l’agissement de l’oie a surpris le Sergent James Givens à tout point. Elle n’a pas hésité à suivre ce que dicte son instinct maternel.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.