Il nage avec son chien malade pour qu’il dorme, une histoire qui a bouleversé le monde

John Unger a emmené son chien pour nager dans un lac afin de soulager ses douleurs. La photo des deux amis fait le tour des réseaux sociaux.

© Il nage avec son chien malade pour qu’il dorme, une histoire qui a bouleversé le monde

Un chien, Schoep, apparaît dans les bras de John Unger dans les eaux du lac Supérieur sur une photographie. Cette dernière a créé un énorme engouement sur la Toile. Une histoire émouvante se cache pourtant derrière ce geste. Découvrez-la dans les lignes de cet article.

Chien : L’histoire de John et son compagnon canin

Schoep, un croisé Berger, a accompagné John Unger pendant près d’une vingtaine d’années. Pourtant, après tout ce temps, le chien souffrait d’une arthrite sévère. Dans ces conditions, on prévoyait de l’euthanasier. De ce fait, John a décidé de contribuer à soulager sa douleur.

Afin d’apaiser les souffrances de son chien, John avait décidé de lui faire bénéficier d’une hydrothérapie. En effet, c’est ce qui est préconisé aux personnes atteintes d’arthrites. L’homme en avait ainsi fait bénéficier à son vieil ami.

Son choix s’était porté alors sur le lac Supérieur qui offrait des eaux plutôt chaudes en cet été. Cela contribue à détendre son chien grâce à la chaleur et l’apesanteur. Mais comme le pronostic du vétérinaire était loin d’être bon, il a décidé de faire des photos avec son fidèle compagnon.

Il nage avec son chien malade pour qu’il dorme, une histoire qui a bouleversé le monde
Capture instagram

Pour obtenir de belles photos, John a fait appel à Hannah Stonehouse Hudson. Cette dernière est une de ses amies. La photographe s’est alors déplacée au lac Supérieur pour les rencontrer. Elle a alors pris des clichés de son ami et son chien pendant cinq minutes.

La montée de la célébrité de John Unger et son fidèle ami

John Unger et son chien passent d’inconnus à des célébrités en très peu de temps. En effet, suite à la petite séance photo de Hannah Stonehouse Hudson, elle a fait une publication sur sa page Facebook. Elle y poste son cliché préféré.

Peu après cette publication, la photo est devenue virale. Elle a cumulé aux environs de 300 000 j’aime et 32 000 commentaires. Le propriétaire du chien était alors très étonné. Il a même passé deux jours à parcourir la section commentaire et à les lire un par un.

Tous les encouragements de ses internautes ont aidé John à lever la tête par rapport à la situation de son chien. En effet, ils envoyaient plein d’amour à Schoep. Aussi, ils étaient remplis d’admiration pour son maître.

Les internautes ont aussi dévoilé leurs émotions par rapport à la photo des deux compagnons. On a alors pu constater que l’image du chien dans les bras de son maître a remonté leur moral. John a alors déclaré qu’à ce moment le sien « a été encore plus haut ».

Il nage avec son chien malade pour qu’il dorme, une histoire qui a bouleversé le monde
Capture instagram

Chien : Le lac Supérieur et les deux compagnons

John voulait que son chien découvre tout ce qu’il y a à découvrir. C’est pour cette raison qu’il a emmené Schoep en balade de façon très fréquente. Pour être précis, les deux compagnons se promenaient trois fois par jour.

La première fois que John et son chien se sont rendus au lac, c’était 13 ans avant cet événement. Après que Schoep ait été diagnostiqué de son arthrite, son maître a commencé à l’y emmener plus souvent. Il a constaté un changement, mais il savait que cela n’allait pas le guérir.