Il y a quelques mois, le jeune homme a commencé à avoir des problèmes de sommeil. De plus, il se réveillait avec des douleurs à la poitrine. Il a donc commencé à filmer ce qui se passait pendant son sommeil. Et là, il a découvert l’impensable avec son chat.
Tout a en effet commencé il y a quelques mois. Cet homme se réveillait effectivement avec de terribles douleurs à la poitrine et des allergies. En règle générale, son chat ne lui touchait jamais le visage et dormait rarement avec lui.
Pourtant, il restait méfiant et décida d’installer une caméra cachée afin de pouvoir garder un œil sur le félin pendant qu’il dormait.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
À sa grande surprise, les vidéos ont révélé le comportement potentiellement dangereux de son chat. En effet, il a alors découvert qu’Achie avait l’habitude de s’installer confortablement sur son visage.
Le chat dormait avec lui toutes les nuits
« Je suis habitué à ce que mon chat se blottisse contre moi. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me couvre totalement le visage pendant que je dormais », a déclaré le propriétaire sur son compte Twitter.
La vidéo montre effectivement le chat grimpant délicatement sur la poitrine de son propriétaire. Avant de se poser délicatement sur le visage de son maître.
Il est vrai que les chats sont généralement des êtres adorables. Aussi, ils ont souvent un comportement qui les rend authentiques et vraiment particuliers. Par le passé, plusieurs études britanniques se sont penchées sur les trois raisons pour lesquelles les chats dorment sur leurs maîtres :
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Les chats ont une température d’environ 38,6 °C. C’est pourquoi ils recherchent les coins les plus chauds de la maison. Ils ont effectivement besoin de s’y allonger pour se réchauffer lorsqu’ils dorment. Ils s’endorment donc habituellement dans des endroits exposés aux rayons du soleil, au-dessus du réfrigérateur ou sur un radiateur. Mais aussi sur les parties de notre corps qui dégagent le plus de chaleur : les extrémités et la tête.
Pour la même raison, lorsque nous souffrons d’un malaise dans une partie de notre corps, c’est là que notre chat va dormir. Ces zones ont en effet tendance à dégager plus de chaleur.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.