Un chien a sauvé la vie de son maître après avoir mangé son orteil pendant qu’il dormait

Un homme a été sauvé in extremis par son chien de 7 mois. Découvrez tous les détails de cette histoire incroyable ici !

© Un chien a sauvé la vie de son maître après avoir mangé son orteil pendant qu'il dormait

Une histoire incroyable est devenue virale ces derniers jours. Un chien de race bouledogue et âgé de 7 mois a en effet mangé une partie du gros orteil droit de son maître durant son sommeil. Un geste qui va en fait lui sauver la vie

Les protagonistes de cette incroyable histoire sont Dave Lindsay et son chien bouledogue nommé Harley.

Le retraité de 64 ans s’est endormi sur le canapé à la maison. Et son chien en a profité pour faire des bêtises. Voyant que son maître dormait, il a en effet commencé à lui mordre le gros orteil.

Lorsque la femme de Dave est arrivée dans la propriété, elle a alors découvert une scène terrifiante : le chien avait mangé une partie du gros orteil droit de l’homme. Aussi, l’os était même visible. La femme s’est donc mise à hurler d’effroi en voyant tout le sang sur le sol : « Dave, le chiot te mange l’orteil », a-t-elle crié.

La morsure de son animal de compagnie lui a sauvé la vie

Le retraité a été transporté d’urgence à l’hôpital Addenbrooke, où il a été soigné. Cependant, les professionnels de la santé avaient un doute. Le même que celui du couple : « Comment se fait-il que l’homme de 64 ans n’ait pas senti les morsures ?

Après des examens, il a reçu des antibiotiques pour éviter que l’infection causée par la morsure de chien ne se propage à l’os. Pendant son séjour à l’hôpital, les médecins ont effectué un scanner. Ils ont alors découvert que le retraité, qui souffre de diabète, avait deux artères obstruées dans les jambes.

S’il ne s’était pas réveillé, c’est parce qu’il avait perdu la sensibilité de ses pieds. Ainsi, s’il avait tardé à se faire soigner, ils auraient été obligés de lui amputer de la jambe.

C’est pourquoi la morsure de son animal de compagnie a permis aux médecins de repérer le problème à temps. Ils lui ont donc posé des stents pour ouvrir les artères et permettre au sang de circuler à nouveau dans sa jambe.

Le chien lui a sauvé la vie et, grâce à cet incident, il a pu éviter une situation plus grave.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.