Il élève un chiot, 6 mois après, le vétérinaire lui annonce une nouvelle effrayante

Ce jeune étudiant élève dans sa maison un chiot qu’il a retrouvé dans la rue. Six mois après, le vétérinaire lui révèle la vérité.

© Il élève un chiot, 6 mois après, le vétérinaire lui annonce une nouvelle effrayante

Ayant eu pitié d’un petit chiot dans la rue, un jeune étudiant décide de l’emmener chez lui et de l’adopter. Après six mois de vie commune, ce que lui révèle le vétérinaire était un grand choc pour le jeune homme. Voici l’histoire de Neo, un chiot ramassé dans la rue.

Il adopte le chiot qu’il a trouvé dans la rue

George, un jeune garçon de 18 ans, a trouvé un petit chiot dans la rue. Impossible pour lui de passer à côté de cette petite boule de poils et de l’abandonner à son sort dans la rue. Il décide alors de l’emmener chez lui. Il l’a ensuite baptisé Neo.

À la maison, Neo, le petit chiot se comporte de manière inhabituelle pour un bébé chien. Le jeune garçon remarque cela dès les premiers jours en compagnie de son animal adoptif. En effet, le chiot tente constamment de creuser des trous dans le jardin.

Il élève un chiot, 6 mois après, le vétérinaire lui annonce une nouvelle effrayante
Capture facebook

Voyant ce comportement, tout le monde pensait qu’il s’agissait peut-être d’une caractéristique comportementale propre à ce petit chiot. Pour le mettre à l’aise, le jeune homme a pris la mesure de lui fabriquer un enclos dans le jardin. Le temps passe et voilà que Neo grandit. Il sape la clôture et tente souvent de s’enfuir.

Ce qui était bizarre dans l’histoire, c’est que le chiot devenu un grand chien courait toujours dans la cour où vivait un couple de chiens bergers. Mais George ne s’est pas posé la question, ni pourquoi son chien Neo insistait pour aller aux chiens du voisin.

Le vétérinaire donne son verdict

Un jour, Neo s’est de nouveau échappé de sa clôture. Il est désormais bien différent du petit chiot que George a ramassé dans la rue. Six mois après, le canidé est devenu une grosse bête. Malgré le temps qu’il a passé avec la famille de George, le chien ne s’entend pas trop avec les autres, à l’exception de son sauveur.

Le propriétaire avoue qu’il n’a jamais entendu Neo aboyer ni remuer la queue. Ce sont pourtant des comportements courants pour les chiens. George s’aperçoit cependant que le petit chiot qu’il a ramassé dans la rue six mois plus tôt possède des mâchoires puissantes. Et qu’il a réussi à faire un trou dans la volière juste en rongeant la clôture avec ses dents.

Il élève un chiot, 6 mois après, le vétérinaire lui annonce une nouvelle effrayante
Capture facebook

Et voilà une autre évasion de Neo, mais cette fois-ci, il a terminé dans un refuge. Le personnel du refuge a donc contacté le jeune étudiant pour lui informer que son animal de compagnie se trouvait dans le centre. Une fois arrivé sur place, le vétérinaire a voulu parler au propriétaire du petit chiot devenu une grosse bête.

George n’en revenait pas, il était très surpris de ce que le vétérinaire lui avait annoncé. « Je pouvais à peine croire ce que j’entendais. Il s’avère que dans la rue de la ville, je n’ai pas trouvé un chiot, mais un loup sauvage » déclare le jeune garçon. Moins encore qu’il ait élevé chez lui, pendant six longs mois, un animal sauvage.

Néo, le petit chiot pris en charge par une organisation

Après cette annonce du vétérinaire, affirmant que le chiot trouvé dans la rue et élevé par l’étudiant durant six mois &tait un loup sauvage, il est bien sûr impossible de le garder. Une organisation qui aide les loups sauvages à s’adapter à leur retour dans la nature a pris le relais pour les initier à son habitat naturel.

À un certain moment, on s’apercevait que le petit chiot Neo manquait à George, mais cela s’est vite dissipé. Le loup sauvage s’est rapidement habitué à son environnement naturel et le voilà prêt à retourner dans la forêt.