Ce chat maltraité ne peut plus fermer les yeux, le refuge contacte les grands spécialistes

Un chat était recouvert d’une substance néfaste. Il avait du mal à fermer ses yeux, alors le refuge a contacté des experts afin de le guérir.

© Ce chat maltraité ne peut plus fermer les yeux, le refuge contacte les grands spécialistes

Un pauvre chat maltraité avait un grave problème. Ce dernier était recouvert d’une substance très dangereuse. Au début du mois de février, le refuge de Bradford Cat Watch Rescue and Sanctuary (BCWR) a fait appel à des spécialistes afin de sauver l’animal domestique.

Le chat était dans une situation déplaisante

Un chat était recouvert d’une substance qui s’apparentait à de la résine de fibre de verre. Heureusement que les sauveteurs du refuge de Bradford Cat Watch Rescue and Sanctuary (BCWR) étaient arrivés à temps. Tout le monde était triste de voir cette pauvre bête souffrir.

Le refuge a tout de suite contacté des grands experts afin de prendre soin du chat qui s’appelle Rosa. Ce dernier se trouvait dans une situation déplaisante. Il avait du mal à fermer les yeux à cause de cette substance. Ainsi, les spécialistes ont fait de leurs mieux pour soigner l’animal domestique.

Le vétérinaire a mis le chat sous perfusion intraveineuse. La prise d’antibiotiques pour le félin était indispensable pour cette intervention. En effet, les spécialistes ont essayé de diminuer les risques d’infections. Pourtant, la substance a fini par causer de graves problèmes au niveau de son corps. En effet, la fourrure et la peau de l’animal ont commencé à se détacher petit à petit.

Le chat a suivi un traitement quotidien durant neuf semaines. Par ailleurs, les pansements en silicone étaient coûteux. De ce fait, les sauveteurs ont dû dépenser environ 1 000 euros pour ces produits de soin. Mais la santé du chat Rosa était primordiale.

Le matou a du mal à cligner des yeux

Le chat ne pouvait plus fermer les yeux à cause de la substance néfaste. Sur ce, les spécialistes ont dû faire une intervention chirurgicale afin que le matou puisse de nouveau cligner ses yeux. L’animal a eu de la chance que des experts en la matière aient pu le soigner.

Les vétérinaires ont collaboré avec l’expertise de chirurgiens ophtalmologistes de renommée internationale. Ces derniers ont affirmé que les blessures du chat étaient très graves. Par ailleurs, ils sembleraient qu’ils n’aient n’ont jamais rencontré un problème comme celui-ci auparavant.

Même si c’était douloureux pour notre félin, l’intervention chirurgicale des vétérinaires devait se faire et, heureusement, tout s’est bien passé. En effet, le chat a pu de nouveau fermer ses yeux. La fatigue a dû se dissiper pour ce malheureux matou.

Ce chat maltraité ne peut plus fermer les yeux, le refuge contacte les grands spécialistes
Source: Capture Instagram

Sans le soutien du refuge et l’expertise des vétérinaires, le pauvre chat ne serait pas guéri. Dans tous les cas , tout le monde y a mis du sien afin ce dernier retrouve la santé et surtout arrive de nouveau à cligner des yeux.

Le chat a pu éviter le pire

Les soins se déroulaient à merveille pour le chat. Mais pour une guérison définitive, ce dernier devait subir une dernière opération. Et si cette dernière se passe bien, le matou pourra vivre comme tous ses autres congénères.

On souhaite un bon rétablissement à ce vaillant chat afin qu’il puisse retrouver sa forme d’antan. Une longue vie de bonheur l’attend. Bonne chance à ce matou !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.