Des gendarmes repèrent 2 chatons en détresse, leur vie va basculer

Des gendarmes viennent au secours de deux chatons en détresse. Un nouveau départ pour une nouvelle vie pour les félins.

© Des gendarmes repèrent 2 chatons en détresse, leur vie va basculer

Sauver des vies, c’est l’un des principaux rôles des gendarmes. Qu’il s’agisse de vie humaine ou animale, l’objectif reste le même. Ce n’est donc pas si étonnant si ces deux agents de la gendarmerie se précipitent à la rescousse de ces chatons en détresse.

Chatons : Ils tombent entre de bonnes mains

On a tendance à oublier que la gendarmerie ne se limite pas au sauvetage de la vie humaine. Au contraire, elle contribue massivement à la protection de toutes formes de vie. Voilà pourquoi les gendarmes font tout pour secourir tout être vivant en danger. D’ailleurs, c’est le cas de ces chatons dans l’Allier.

Des gendarmes en patrouille repèrent dans un fossé de lisière en bois des chatons au bord du gouffre. Incapables de passer à côté d’une telle scène, les deux agents de la gendarmerie se précipitent pour secourir les petites boules de poils. À voir leur état, on pense qu’ils ont à peine quatre jours.

Des gendarmes repèrent 2 chatons en détresse, leur vie va basculer
Capture instagram

Choqués, les deux agents n’ont pas fait face à un ni deux chatons, mais quatre. Sans tarder, ils emmènent les chats dans leur poste et prennent soin d’eux. Alors, ils leur donnent à manger toutes les quatre heures. Les gendarmes gardent l’espoir même en voyant l’état des petits félins.

« Ils étaient sur le point de mourir, des frelons commençaient à les attaquer », rapporte Roman, l’un des deux gendarmes. Fort heureusement, après avoir été nourri à tour de rôle dans la caserne de la gendarmerie, les chatons ont vite récupéré.

Mascottes de la gendarmerie, un sauvetage qui change la vie

« Le sauvetage de la vie animale fait partie de nos missions. Un cheval, un chien, une vache et un chat en danger, on doit agir », explique Loris, le second gendarme. Une fois les chatons hors de danger, cet agent décide avec sa compagne d’adopter deux chatons qu’ils ont baptisé Tiggy et Luna.

Des gendarmes repèrent 2 chatons en détresse, leur vie va basculer
Capture instagram

Heureux de leur nouvelle vie, les deux chatons deviennent aussitôt les mascottes de la gendarmerie de Gannat, dans l’Allier. Et ce n’est pas tout, les internautes touchés par cette histoire de sauvetage demandent toujours des nouvelles des petits chats. Ainsi, ils décident de leur créer une page sur Instagram suivie par plus de 1 400 abonnés.

Mais Tiggy et Luna ne sont pas les seuls à avoir trouvé une famille d’accueil. Les deux autres chatons, le reste de la portée, baptisés Greta et Smoke, ont trouvé à leur tour des familles aimantes à Grenoble et de Thiers pour leur offrir la vie qu’ils méritent, selon les informations parues dans Le Parisien.

Chatons : Une communauté qui veut toujours de leurs nouvelles

L’histoire des chatons Greta, Smoke, Tiggy et Luna restent dans la mémoire des animaux lovers. Ces petits félins perdus et à la merci de la nature, à quelques jours à peine de leur naissance, trouvent refuge au sein de familles adorables. Deux d’entre eux, ceux adoptés par l’un de leurs sauveteurs, deviennent désormais des petites stars sur le réseau social Instagram.

Tiggy et Luna deviennent les mascottes de la brigade. Ainsi, les internautes adorent suivre leur parcours sur le réseau social. Ce sont à présent de charmants chatons qui croquent la vie à pleines dents. Voilà une histoire qui finit bien.