Il trouve dans la soute d’un avion de marchandises 4 chatons, une découverte impensable

Ces 4 chatons réussissent à se faufiler dans un avion et traversent un trajet de 2500 km. Une personne les surprend à l’arrivée.

© Il trouve dans la soute d’un avion de marchandises 4 chatons, une découverte impensable

« Le vol est interdit aux animaux ! » Combien de fois on a vu cette règle dans les aéroports ? Mais 4 chatons sont parvenus à briser ce principe. En effet, ces félins voyageaient dans un avion sans que personne ne connaisse la manière dont ils se sont introduits dedans. La scène a beaucoup fait polémique après qu’un salarié les a trouvés au moment de l’arrivée. On vous explique les détails de cette affaire !

Chatons : Des animaux inconnus

Ces chatons sont devenus très célèbres après leur aventure. En effet, ils surprennent tout le monde et les gens se questionnent encore sur la manière dont ils sont entrés dans l’avion. Ce dernier partait de Singapour à destination de Hong Kong, soit une distance de plus de 2 000 km.

Alors que tout se passait très bien au cours du vol, l’après atterrissage montrait un autre chapitre bien différent. Le personnel de la compagnie Singapore Airlines s’étonne de voir des chatons dans l’avion. Ils montraient tous une facette bouleversante.

Il trouve dans la soute d’un avion de marchandises 4 chatons, une découverte impensable
Source : capture instagram

L’homme ne pouvait pas rester ainsi car il lui incombait de signaler la présence de ces chatons dans l’avion. Ce qui semble normal, car ces animaux sont entrés sur le territoire de manière clandestine. De plus, personne ne connaissait la cause de leur présence sur le lieu.

Ainsi, l’homme avertit les autorités dans l’espoir de trouver une solution positive pour ces chatons. Cet individu ne voulait pas que ces animaux subissent un sort désastreux, car ils semblaient tellement fragiles. On pouvait déceler une grosse inquiétude dans leur regard, car ils ne savaient pas ce qui allait se passer après.

Un sauvetage à la dernière minute

Plus tard, l’affaire tombe entre les mains du Département de l’agriculture, de la pêche et de la conservation. Les représentants craignent surtout un éventuel risque d’infection de maladie. Donc pour eux, la présence de ces chatons sur le lieu ne montre aucun intérêt important pour le pays.

Ces gens pensent le contraire et ils se préparent au pire pour ces chatons. En effet, la procédure normale du pays impose une euthanasie en cas d’entrée clandestine d’un animal susceptible de porter des virus. Mais cela n’arrange pas du tout les organisations protectrices des animaux.

Il trouve dans la soute d’un avion de marchandises 4 chatons, une découverte impensable
Source : capture instagram

En entendant l’histoire de ces clandestins, un grand nombre d’associations déposent des vagues de pétition. Les bénévoles veulent à tout prix empêcher un mauvais sort aux chatons si fragiles. Ce qui laisse l’autorité responsable de l’affaire dans l’embarras absolu.

Les associations doivent faire preuve de patience. De leur côté, les chatons doivent encore se remettre du traumatisme car ils n’ont aucune idée de ce qui se passe. Ils veulent juste trouver une vie normale auprès des gens qui les aiment et les considèrent comme tous les autres animaux.

Chatons : Leur vie change pour toujours

Après quelque temps, l’autorité en question a rendu sa décision. Grâce aux efforts des bénévoles, les chatons ne seront pas sacrifiés comme la procédure le précise. Avec cette décision, le gouvernement rectifie le tir car le contraire s’était déjà produit. Heureusement que cela ne trouvera plus son application.

Cependant, les autorités ayant rendu la décision veulent prendre une grande précaution. Ainsi, elle ordonne une mise en quarantaine de ces chatons le temps de s’assurer de leur état de santé. Plus tard, ils intègrent des familles aimantes et vivent une vie pleine de joie.

Les animaux ont une capacité unique de nous toucher en profondeur. Quelle histoire d’animal vous a particulièrement marqué? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com