Un cheval né handicapé fait ses premiers galops grâce à un fauteuil roulant adapté

Les propriétaires de ce cheval font de véritables miracles pour son bien-être. Ils arrivent à le faire galoper !

© Un cheval né handicapé fait ses premiers galops grâce à un fauteuil roulant adapté

Les amoureux des animaux sont toujours fascinés par les histoires surprenantes de ces êtres spéciaux. Ils sont nombreux à venir en aide à ces bêtes en détresse. C’est le cas de ce cheval né handicapé. Grâce à l’implication de plusieurs personnes, le cheval a pu faire ses premiers galops et ses premiers pas.

Ce cheval nouveau-né se déplace grâce à un fauteuil roulant

Chaque jour, les internautes se nourrissent des histoires touchantes des animaux. Grâce à Internet, les animaux lovers peuvent se donner la main pour venir en aide aux bêtes en détresse. Un poulain handicapé a par exemple attiré l’attention de milliers de personnes.

À sa naissance, ce cheval a perdu ses deux pattes arrière. Il lui était impossible de se déplacer. Pourtant, on pouvait voir que le poulain débordait d’énergie. Après sa naissance, on lui attribuait le nom de Tulip.

Un cheval né handicapé fait ses premiers galops grâce à un fauteuil roulant adapté
Capture facebook

Le déplacement était très dur pour Tulip. En effet, il devait marcher avec son corps contorsionné. Ses pattes antérieures devaient supporter tout son poids. Ce qui rendait ses pas très difficiles. Fort heureusement, le refuge où il vivait fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide.

La fondatrice du refuge décide de chercher de l’appui pour ce cheval né sans ses pattes arrière. Et une entreprise qui se focalise sur la protection des animaux répond à son appel. En effet, lorsque le personnel de cette entreprise tombe sur la photo du cheval sur Instagram, il ne pouvait pas l’ignorer.

Il fait ses premiers pas aussitôt qu’on lui a mis cet appareil

Quelque temps plus tard, des travailleurs de l’entreprise d’aide pour animaux sont envoyés au refuge pour livrer un fauteuil roulant modifié aux besoins du cheval. Dès que l’appareil est mis en place, l’animal s’est tout de suite mis à faire quelques pas.

Un pas entraînant un autre, et voilà que le cheval baptisé Tulip effectue ses premiers galops. Il faut savoir que Tulip a déjà commencé à sprinter avant l’arrivée de son fauteuil roulant personnalisé.

Un cheval né handicapé fait ses premiers galops grâce à un fauteuil roulant adapté
Capture facebook

En voyant la joie du cheval, les membres du personnel du refuge étaient incapables de retenir leurs larmes. Grâce à ce coup de main, Tulip peut se déplacer à sa guise. Il peut courir partout où il le souhaite dans son enclos.

Quant à son anomalie congénitale, le personnel du refuge ne baisse pas les bras. Pour eux, il est primordial d’assurer les traitements de santé physique du cheval. Malgré son handicap, le personnel du refuge va faire son maximum pour soigner et aider le cheval né handicapé.

Ce cheval handicapé bouleverse la Toile

Les photos du cheval né handicapé bouleversent la Toile. Ils étaient nombreux à témoigner de leur compassion envers cette pauvre bête. Mais ils étaient aussi des milliers à suivre son histoire. La fondatrice du refuge partage régulièrement les évolutions du poulain, surtout depuis qu’il a eu son fauteuil roulant personnalisé.

En tout cas, une chose est sûre, Tulip, le cheval ne fera aucune différence quant à ses conditions physiques. Il profite de son indépendance pour vagabonder et galoper partout où il le souhaite. Une mission accomplie pour cette association qui vient en aide aux animaux.