Elle amène son vilain chat au refuge : « Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié »

"Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié". Sa maîtresse est prête à abandonner son chat pour une seule raison !

© Elle amène son vilain chat au refuge : "Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié"

Une propriétaire de chat est arrivée au refuge, insistant pour qu’il soit pris en charge. Elle a expliqué qu’elle l’avait trouvé très moche et qu’il effrayait ses enfants. Lisez ce contenu pour connaître toute son histoire !

Chat : Ce petit félin abandonné est victime d’une maladie oculaire !

Ce chat présentait des signes d’une infection oculaire, avec des symptômes visibles dès la première observation. Toutefois, la cause de cette infection restait obscure. De quoi susciter beaucoup de questions !

En outre, la propriétaire de cette boule de poils affirmait que cette dernière effrayait tout le monde. Est-ce à cause de son apparence vulnérable ou de ses yeux touchés par l’infection ?

D’après les dires de sa maîtresse, la maladie de ce chat a débuté de manière soudaine et inexplicable. Les symptômes se sont également manifestés de manière inattendue. Elle était donc à la recherche d’une explication pour comprendre la situation.

Elle amène son vilain chat au refuge : "Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié"
Source: Capture Instagram

Cette femme a également élevé sa voix en réprimandant le personnel du refuge. Ces derniers sont ainsi perplexes et ne comprennent pas pourquoi elle avait décidé d’abandonner son pauvre minou. En plus, c’est dans cette situation que ce dernier a le plus besoin de son soutien.

Cet adorable minou a été transféré dans un centre pour animaux

La maîtresse du chat n’avait donc pas l’intention de soigner son animal de compagnie. Elle voulait uniquement suggérer aux volontaires de s’occuper de ce dernier et de le couvrir des soins adaptés. Elle a d’ailleurs déclaré : « Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié ».

Depuis ce moment, son compagnon à fourrure est allé dans un refuge fait pour lui. Les qualités de cette boule de poil l’ont d’ailleurs aidé à s’intégrer. La compagnie humaine faisait d’ailleurs du bien à ce chat.

Elle amène son vilain chat au refuge : "Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié"
Source: Capture Instagram

Malgré tout, cet animal de compagnie vivait toujours mal à cause de ses yeux larmoyants. Bien que son infection semblait également s’atténuer, il était difficile de déterminer si cela avait un impact sur sa vision.

Au refuge, ce chat abandonné trouvera une famille d’accueil qui l’aimera inconditionnellement au-delà de son apparence. Il faut dire que l’affection pour un animal poilu importe beaucoup. Et cela ne devrait pas se limiter à son apparence extérieure.

Elle amène son vilain chat au refuge : "Dites-moi merci que je ne l’ai pas euthanasié"
Source: Capture Instagram

Chat : Une famille qui est prête à aimer ses petits défauts !

Lorsque le chat a fait son apparition dans son nouvel entourage, il a rapidement conquis le cœur de sa famille. La boule de poils séduit tant les enfants que les adultes. En outre, les parents avaient décidé d’adopter cet adorable félin pour enseigner à leurs enfants l’engagement envers un animal.

Avant d’adopter un chat ou un autre animal de compagnie, assurez d’abord que vous allez lui donner d’affection et d’attention. Voici alors un exemple concret à suivre pour pouvoir aider votre petit félin à s’épanouir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce matou a eu beaucoup de chance de tomber au sein d’une famille qui puisse l’apprécier pleinement. On espère d’ailleurs qu’il aille au mieux grâce aux soins dont il bénéficie !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.