Une étude révèle ce que personne ne pouvait imaginer sur les rats, incroyable !

Une expérience a démenti ce que les hommes pensent des rats ! Ils sont en réalité capables d'empathie encore plus que les humains!

© Une étude révèle ce que personne ne pouvait imaginer sur les rats, incroyable !

Une scientifique a consenti à faire une étude à propos des rats. Le résultats de ses recherches va sans doute aider les gens à avoir une nouvelle perception de cet animal ! Mais, son expérience va également nous prouver que les animaux sont des êtres qui ressentent des émotions.

Une étude intéressante concernant les rats !

À l’Université de Chicago, des scientifiques ont fait une expérience afin de savoir si les rats peuvent s’entraider. Ils ont donc mis un rongeur dans une cage confinée et encombrée. Et ils en ont laissé un autre à l’extérieur pour voir si celui-ci va le libérer !

Le petit mammifère libre a eu vent des cris de détresse de son congénère. Il a par conséquent appris petit à petit et minutieusement à ouvrir la cage. Après plusieurs tentatives, il a finalement réussi et les deux rats ont pu se rejoindre.

Les rats peuvent en effet faire preuve d’empathie. Mais une chose encore plus incroyable s’est produite après la libération. Le rongeur libre a eu droit à une pépite de chocolat et étonnamment, il a partagé la friandise avec son ami.

Une étude révèle ce que personne ne pouvait imaginer sur les rats, incroyable !
Source: Capture Instagram

Une situation inattendue surtout venant des rats. L’étude a donc prouvé que la présence de son congénère dans la cage a suscité un intérêt chez son compagnon. Ce dernier a concentré toute son attention sur sa libération et sa détermination à finalement porté ses fruits !

Un comportement empathique !

Les chercheurs ont donc conclu que les rats pouvaient se mettre à la place des autres. Il est inévitable qu’ils sont capables d’empathie. Cet état mental peut les motiver à un point où ils sont prêts à tout afin d’aider un compagnon en détresse.

« Il n’y a rien pour eux, sauf le sentiment qu’ils ressentent en aidant une autre personne », a expliqué Peggy Mason. Cette dernière est la neurobiologiste qui a dirigé l’expérience sur les rats. Elle a reçu l’aide d’un étudiant diplômé Inbal Ben-Ami Bartal et de son ami scientifique Jean Decety.

La neurobiologiste a d’ailleurs relaté que les humains se sont trompés en disant que le partage et l’entraide ne sont que des péripéties éducatives. En vérité, ils sont une grande partie des conduites venant de notre héritage biologique. Et apparemment, les rats en possèdent plus que les hommes.

Les animaux sont pourvus de sentiments et ont la capacité de discerner les émotions des autres animaux.  Cette vérité a pris beaucoup d’ampleur depuis des décennies. Outre les rats, des chercheurs ont déjà aussi remarqué ce comportement empathique chez les signes.

Rats : L’empathie a été déjà aperçue chez d’autres animaux !

Les chiens sont les premiers animaux qui ont démontré cet état mental prouvé par leur propriétaire. Mais, personne n’aurait jamais cru qu’on peut aussi le détecter chez les rats. Dernièrement, les chercheurs ont aussi remarqué ce qu’on appelle « contagion émotionnelle » chez les souris. Une expérience qui a montré que le stress d’un animal peut aggraver celui d’un autre.

La recherche que les scientifiques ont expérimentée à l’Université de Chicago se concentre sur l’empathie. Un état mental qui conduit les rats à s’aider et au rongeur libre à se concentrer sur une activité. Les psychologues ont appelé cela « comportement prosocial ». Celle-ci n’est pas encore démontrée chez les non-primates jusqu’à aujourd’hui !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.