Deux singes font irruption dans une maison et agressent la famille, une personne décède

Les singes ont surpris les femmes alors qu'elles se trouvaient dans leur maison. Ils se sont montrés très agressifs

© Deux singes font irruption dans une maison et agressent la famille, une personne décède

Une femme de 70 ans et sa fille ont été attaquées par un groupe de singes. La mère est décédée et sa fille victime de terribles blessures. Une histoire tragique qui s’est passée en Inde.

L’attaque a eu lieu dans le district de Kamareddy, dans l’État de Telangana. La femme, Chataraboina Narsavva, a tenté d’échapper aux singes qui l’agressaient. Malheureusement, elle a glissé et s’est violemment cognée la tête sur le sol. Sa chute a été fatale. Sa fille, quant à elle, se trouve dans un hôpital voisin.

Un inspecteur de police de Ramareddy a par ailleurs confirmé que les singes n’avaient pas tué la mère de famille. « Nous avons appris par des habitants que lorsque les singes l’ont attaquée, elle a tenté de s’enfuir. Ce faisant, elle a glissé et est tombée. Elle a été blessée à la tête et est décédée. Mais les singes ne l’ont pas mordue« .

Deux singes font irruption dans une maison et agressent la famille, une personne décède
Source : Capture Instagram

D’autres problèmes avec les singes

Fin 2021, les singes ont également fait la une des journaux en Inde. Cette fois-ci, les victimes n’ont pas été des personnes, mais des chiens. En effet, des habitants ont signalé deux singes qui les avaient vus se livrer à des meurtres « ciblés » de chiens du voisinage. Ils ont ainsi tué des centaines de chiens « par vengeance » dans l’État du Maharashtra.

Leur mode opératoire était apparemment cruel. Les singes arrachaient effectivement les chiens et les emportaient sur des hauteurs mortelles. Ils les jetaient alors dans le vide, avait rapporté à l’époque le quotidien The Guardian.

Par ailleurs, selon les habitants, la vengeance est intervenue après qu’un chien ait tué un bébé singe. « Les langurs qui rôdent dans la région attrapaient les chiens. Puis, ils les emmenaient à un endroit d’une hauteur considérable d’où ils les jetaient. Au moins 250 chiens sont morts jusqu’à présent », avait alors déclaré un villageois.

Par la suite, les villageois ont signalé la présence de ces animaux parce qu’ils avaient commencé à harceler les enfants de la région.

Les gardes forestiers ont finalement capturé les deux singes ; ils les ont relâchés dans une forêt voisine. « Deux singes impliqués dans l’abattage de chiens ont été capturés par une équipe du département des forêts de Nagpur à Beed », a déclaré l’agent forestier Sachin Kand aux médias locaux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.