Vidéo, l’étrange « amitié » entre un homme et un bébé hippopotame s’est terminée en tragédie

L'homme a baptisé l'hippopotame Humpherey et son amour pour lui était si grand qu'il a même eu son propre lac artificiel.

© Vidéo, l'étrange "amitié" entre un homme et un bébé hippopotame qui s'est terminée en tragédie

L’histoire de Marius Els, connu en Afrique du Sud pour avoir adopté un hippopotame malgré les avertissements des autres, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Il considérait cet animal « comme son fils ». Comme  un être incapable de faire du mal à qui que ce soit. Cependant, des années plus tard, cet homme a été retrouvé mort dans un lac à cause de Humphrey, son hippopotame.

L’histoire commence en 2005, lorsque Marius Els achète l’animal âgé de cinq mois.

Néanmoins, d’autres médias affirment que l’homme l’a sauvé d’une rivière en crue. Marius Els a emmené l’animal dans sa ferme de 160 hectares située dans une zone rurale du nord-ouest de l’Afrique du Sud. Vingt autres espèces vivaient là. Mais l’affection qu’il portait à son nouvel ami était différente des autres.

L’homme a appelé l’hippopotame Humphrey. Aussi, son amour pour lui était si grand qu’il avait même son propre lac artificiel. En janvier 2011, Marius s’est laissé photographier avec l’animal et est apparu sur son dos. Cela faisait maintenant six ans qu’ils étaient ensemble.

« Humphrey est comme un fils pour moi, il est comme un humain. Il y a une relation entre nous et c’est ce que certaines personnes ne comprennent pas », avait-il déclaré à l’époque aux médias locaux.

À plusieurs reprises, le fermier a été averti que quelque chose n’allait pas avec Humphrey. En effet, un jour, un homme et son petit-fils de 7 ans se trouvaient dans un canoë. Ils ont alors dû grimper à un arbre parce que l’hippopotame s’était jeté sur eux. Marius a ainsi dû venir à la rescousse avec une pomme et a prétendu que l’animal était simplement affamé.

hippopotame
Source : Capture Instagram

Mais le drame survient

Dix mois après la prise de la photo, un terrible drame s’est malheureusement produit. En effet, l’hippopotame s’est jeté sur Marius et l’a mordu à plusieurs reprises.

Peu après, le corps de Marius a été retrouvé sans vie dans le lagon artificiel construit pour Humphrey. Les ambulanciers se sont rendus sur les lieux. Ils ont découvert que l’hippopotame avait mordu à plusieurs reprises son propriétaire. Ce dernier est donc mort dans la rivière depuis une période inconnue.

Cette histoire a ému la presse britannique. Celle-ci a alors réalisé plusieurs reportages pour évoquer les conséquences de cette relation. C’est pourquoi, les médias rappellent désormais que les animaux sauvages ne s’apprivoisent pas.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.