Voici les 3 races de chiens qui vivent mieux la solitude lorsque vous partez

La plupart des chiens ont quasiment tous besoin de rester près de leur propriétaire. Mais il existe des races qui sont plus indépendantes !

© Voici les 3 races de chiens qui vivent mieux la solitude lorsque vous partez

Vous ressentez une affection particulière pour les chiens, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Ce n’est pas bien grave, du moment que vous adoptez une race qui puisse respecter vos besoins. Voici alors les canidés qui peuvent facilement être autonomes. On vous détaille tout !

Les chiens ont constamment besoin d’attention !

D’emblée, il faut savoir que les chiens sont très dépendants envers leur propriétaire. Il ne sert à rien de vivre avec eux si vous ne pouvez pas vous en occuper. Ne vous inquiétez pas, les canidés n’ont pas réellement besoin de grand-chose.

De la nourriture, un coin pour dormir et beaucoup d’attention figurent parmi les bases de ses nécessités. Les chiens ont besoin de se promener et de jouer. Cela est primordial pour leur développement personnel. D’autant plus qu’ils sont très sociables.

Les tâches quotidiennes à propos du chien ne réclament alors que peu de temps. Toutefois, il faut consacrer quelques heures par semaine pour son évolution sur le plan social. Vous l’aurez compris, les canidés ont constamment besoin de leur maître !

Les races de chiens que nous allons énumérer plus loin ne sont donc pas indépendants. Comme tous les autres, ils ont besoin d’attention. Mais ils peuvent facilement supporter la solitude s’ils y sont habitués. Bien entendu, il faut qu’ils y soient habitués dès leur plus jeune âge.

Voici les 3 races de chiens qui vivent mieux la solitude lorsque vous partez
Source : Capture Instagram

Le Spitz Allemand et le Chow-chow !

Le Spitz Allemand, pour commencer, est un canidé de petite taille. Si on ne fait pas bien la distinction, les chiens de cette race pourraient être confondus à des chiots. D’ailleurs, ils sont très câlins et sont plus enclins à la vie domestique.

Mais il ne faut pas s’y tromper ! Leur aspect mignon n’enlève en rien leur capacité à vivre seuls. Pour ce faire, il suffit de les acclimater petit à petit. De plus, il est un excellent garde de l’appartement lorsque le propriétaire n’est pas à la maison.

Le Chow-chow, quant à lui, est un animal assez fier. Les chiens de cette race savent comment prendre soin de leur maître et ne requièrent pas grand-chose en retour. En effet, ils ont une attitude assez froide, même s’ils sont également très affectifs.

Le calme de ces types de chiens est à couper le souffle. Ils ne vont jamais quémander l’affection ni l’attention de leur propriétaire. Ils sont bel et biens pourvus d’émotions. Les chiens de cette race ont seulement quelques difficultés de communication.

Voici les 3 races de chiens qui vivent mieux la solitude lorsque vous partez
Source : Capture Instagram

Le Welsh Corgi : Une race de chiens très spécifique !

Comme tous les autres chiens, le Welsh Corgi affectionne particulièrement son propriétaire. De la même manière, il peut avoir du mal à rester seul pendant une longue durée. Toutefois, il possède aussi un tempérament calme qui lui permet de faire face à d’autres situations.

D’après les experts, ce chien en particulier possède une capacité accrue en adaptation. En termes clairs, il peut se sentir à l’aise dans chaque environnement s’il s’y habitue. D’où son surnom de chien caméléon ! Ainsi, il ne faut pas le laisser seul d’un coup. Il a besoin d’être cadré.

Voici les 3 races de chiens qui vivent mieux la solitude lorsque vous partez
Source : Capture Instagram

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.