Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur

Malheureusement, les chiens handicapés ou âgés qui vivent dans des refuges ont beaucoup moins de chances de trouver une famille !

© Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur

La vie du chien Luke, Queenie, Noodle et de tant d’autres chiens malheureux a connu un réel changement grâce à PAWS Friend Network et à la mère d’accueil bénévole qui a mis sur pied l’organisation.

Sa mission est d’aider les chiens de refuge paraplégiques, amputés, en poussette et âgés à trouver un foyer », comme elle l’explique sur son compte TikTok.

D’ailleurs, dans l’une des vidéos qu’elle a partagées et que nous diffusons, nous découvrons l’histoire réconfortante du trio de chiens susmentionné.

L’aventure commence avec Luke.

Ce chien croisé teckel avait été abandonné dans un refuge en raison de son handicap. En fait, il avait perdu l’usage de ses pattes arrière et ne pouvait se déplacer qu’à la force de ses pattes avant. Il devait porter des bandages autour de ses membres paralysés pour éviter les frottements.

« Je l’ai recueilli, je suis tombée amoure*se de lui et je l’ai adopté », dit-elle sur les photos. À ses côtés, un autre chien, Luke, retrouve peu à peu sa mobilité. D’abord avec une poussette sur mesure, puis grâce à des séances de kinésithérapie.

Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur
Source: Capture Instagram

Parallèlement, la mère adoptive a continué à s’occuper d’autres chiens âgés ou handicapés. Parmi eux, Queenie, une femelle que Luke adorait. Les deux sont devenus inséparables.

Malheureusement, Queenie est morte d’un cancer. Son décès a beaucoup attristé Luke et sa bienfaitrice.

Un nouvel ami pour Luke

6 mois plus tard, Luke a rencontré Noodle, un vieux chien qui ne pouvait plus marcher à cause d’une grosse tumeur. Il a dû se faire opérer et on a retiré la masse. Il a progressivement retrouvé ses capacités motrices. Puis il est rapidement devenu le meilleur ami de Luke. Noodle a également été adopté par la bénévole.

Le caractère du nouveau membre de la famille est similaire à celui de la défunte Queenie. C’est probablement ce qui a séduit Luke.

Malheureusement, les chiens handicapés ou âgés qui vivent dans des refuges ont beaucoup moins de chances de trouver une famille que leurs congénères plus jeunes et en meilleure santé. C’est précisément ces chiens souvent oubliés que la bénévole présentée ici a décidé d’accueillir et, dans certains cas, d’adopter.