Depuis 16 ans, cette cigogne parcourt 14 000 km chaque année pour retrouver son grand amour

Une cigogne revient chaque année au même endroit. Elle parcourt plus de 14 000 km pour être auprès de son grand amour.

© Depuis 16 ans, cette cigogne parcourt 14 000 km chaque année pour retrouver son grand amour

Nos amis les animaux ne cessent de nous surprendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines espèces ont une belle manière de vivre. Une grande partie d’espèces d’oiseaux, par exemple, n’ont qu’un partenaire pour la vie. Comme le cas de cette cigogne qui parcourt le monde pour retrouver son grand amour.

Cigogne : Son sauveteur ne s’imagine pas le retrouver chaque année

On ne s’en doute peut-être pas, mais beaucoup d’espèces animales restent fidèles à vie à un seul et unique partenaire. Et cette fois-ci encore, l’histoire réchauffe le cœur. En effet, cette cigogne revient tous les ans pour être auprès de sa partenaire.

Cela a commencé quand un homme retrouve une belle cigogne immobile, incapable de voler au bord d’une rivière. Victime du tir d’un chasseur, son aile ne lui permet plus de prendre son envol. Fort heureusement, un concierge du lycée, un homme bienveillant nommé Stjepan Vokic la trouve et prend soin d’elle.

Il y a vingt ans de cela, Stjepan Vokic fait la rencontre d’une cigogne blessée au bord d’une petite rivière dans les villages croates. Il se rend compte que l’oiseau ne peut plus voler à cause de ses blessures aux ailes. Ainsi, il décide de venir à sa rescousse.

Depuis ce jour, chaque année, les compagnons de l’oiseau estropié reviennent le voir. Mais le plus étonnant de l’histoire, c’est la rencontre de la cigogne et de l’amour de sa vie. Pour les recevoir dans le village, les gens amoureux de la nature construisent des nids en hiver pour accueillir les oiseaux voyageurs au printemps.

Elle parcourt plus de 14 000 km pour l’amour de sa vie

À chaque printemps, la cigogne est placée dans un immense nid en haut d’un immeuble. Elle peut ainsi retrouver ses compagnons de voyage. Et le plus surprenant, c’est de la voir si impatiente de retrouver son âme-sœur. Tous les ans, leur retrouvaille donne naissance à des bébés cigognes.

On raconte que ces deux cigognes sont parents de plus de 55 bébés depuis le début de leur histoire, c’est-à-dire en 15 ans. Il faut rappeler que le concierge a retrouvé l’oiseau blessé en 1995. Et Karine, le grand amour de la cigogne estropiée revient tous les ans pour sa dulcinée.

Depuis 16 ans, cette cigogne parcourt 14 000 km chaque année pour retrouver son grand amour
Capture instagram

Selon les experts, la cigogne amoureuse vient d’Afrique, soit à plus de 13 000 km de son partenaire blessé. Mais la distance ne l’empêche pas de venir le voir tous les ans. Une belle preuve d’amour.

La fidélité de la cigogne a étonné tout le monde. D’ailleurs, leur histoire a impressionné de nombreuses personnes. Une belle romance que l’on ne voit pas tous les jours et surtout pour des oiseaux dans leur milieu naturel.

Cigogne : Son amour lui donne des ailes

L’histoire de cette cigogne est une belle preuve d’amour, une passion inconditionnelle. La preuve ? Son partenaire ne peut plus voyager suite à ses blessures aux ailes. Mais cela n’empêche pas son âme-sœur de venir la voir tous les ans au printemps.

La cigogne parcourt des milliers de kilomètres pour tenir compagnie à son partenaire pendant la saison des amours. Chaque année pendant plus de 15 ans, leur romance continue de briller. C’est une belle histoire impressionnante.