Un chien tire un coup de fusil sur un homme, un accident de chasse dramatique

Un homme se fait tirer dessus avec un fusil pendant qu’il était à l'intérieur de son véhicule ! C’est un chien qui a appuyé sur la détente !

© Un chien tire un coup de fusil sur un homme, un accident de chasse dramatique

Aux Etats-Unis, un homme s’est fait tirer dessus par un fusil dans son véhicule. En entendant cela, on pourrait croire tout de suite que l’assassin était une personne. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est un chien qui est responsable du coup de feu !

Un chasseur parti à la chasse avec son chien !

Aux Etats-Unis, beaucoup de personnes adorent pratiquer la chasse avec un chien. Effectivement, il s’agit d’un passe-temps souvent pratiqué par un grand nombre d’américains. Il faut dire que durant ce genre d’activités, les chasseurs sont toujours bien équipés !

Avec la loi sur le port d’armes aux Etats-Unis, beaucoup de chasseurs possèdent des outils de chasse de haut calibre. De nombreux américains partent alors à la chasse équipé d’un fusil et accompagné d’un chien. Les accidents durant ce genre d’activités sont fréquents et en tout genre !

Dans la majorité des cas, les accidents de chasse concernent surtout le chasseur lui-même. En effet, le chien qui l’accompagne est rarement à l’origine des malencontreux incidents. Cela ne veut pas dire que les animaux de compagnie ne sont jamais impliqués, c’est juste rare !

Le samedi 21 janvier 2023, un chasseur accompagné de son canidé a subi un accident particulièrement rare. En plus d’être un cas que nous n’entendons pas souvent, le propriétaire du chien a perdu la vie. On vous raconte les détails sur cet incident à la fois dramatique et stupéfiant !

Son animal de compagnie a causé sa mort !

La NRA, qui soutient le droit du port d’armes aux Etats-Unis, a une vision bien précise. L’association pense que ce ne sont pas les armes à feu qui tuent mais les êtres humains qui les utilisent. Ce fameux point de vue ne prend pas en compte les accidents, comme avec le chien dans cet accident !

Effectivement, ce n’est pas un être humain qui a tiré sur Joseph Austin Smith, mais son propre chien. D’après le Huffington Post, la victime était assise à l’avant du véhicule, sur le siège passager au moment de l’incident. L’animal aurait appuyé sur la détente accidentellement en se posant sur le fusil !

Cet acte du chien dans la voiture a pourtant été fatal pour son propriétaire. Effectivement, le fusil qui accidentellement fait feu n’a pas du tout raté sa cible. Le chasseur assis à l’avant du véhicule a donc perdu la vie après le coup de feu !

Le conducteur aurait eu le temps d’appeler les secours et ces derniers étaient arrivés rapidement. Par contre, malgré tous les efforts des agents de santé, Joseph Austin Smith avait perdu la vie. Ses blessures étaient beaucoup trop intenses et le propriétaire du chien avait succombé !

Le chien est effectivement le fautif d’après les autorités !

Face à un incident rare, difficile de croire qu’un chien a été capable de tirer avec une arme à feu. La police a donc mené une enquête pour mettre les choses au clair par rapport à ce drame. Tous les indices et les faits rapportés n’ont pourtant menés qu’à une seule conclusion probable !

Le Shérif a affirmé qu’une enquête était encore en cours pour découvrir toute l’histoire. Par contre, l’enquête préliminaire avait permis de conclure que c’était effectivement de la faute du chien. Les autorités s’accordent donc à dire qu’il s’agissait bien d’un accident de chasse !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.