Comment savoir si votre chien vous aime : 10 signes révélateurs

Découvrez quelles sont les 10 façons avec lesquelles votre chien vous prouve au quotidien qu'il vous aime et plus encore...

© Comment savoir si votre chien vous aime : 10 signes révélateurs

De nombreuses personnes ont un lien unique avec leurs animaux de compagnie. Quel que soit l’animal, petit ou grand, il vous offrira toujours une compagnie et une affection inconditionnelles. Voici 10 façons dont votre chien vous montre son amour.

1. Votre chien vous suit tout le temps

Si un chien se sent à l’aise ou apprécie votre présence, il vous suivra alors partout. Si vous quittez la maison et qu’il attend votre retour à la porte, c’est aussi une autre façon de vous montrer son affection.

2. Il vous apporte ses jouets

Pour les animaux, leurs jouets ou leurs affaires sont très importants et ils peuvent devenir très possessifs et territoriaux avec ces objets. S’il vous apporte ses jouets, ses os ou sa balle, soyez reconnaissant. En effet, il vous fait confiance et vous offre ce qu’il a de plus précieux pour que vous jouiez avec lui.

3. Ils s’appuient sur vous

Les chiens ont l’habitude de vivre en meute, car ils sont familiers avec les loups. Si un chien s’appuie sur vous ou près de vous, il se sent protégé par vous.

4. Il est heureux de vous voir

Si vous manquez à votre chien lorsque vous quittez la maison, c’est qu’il vous aime et qu’il attend votre retour pour le fêter en sautant et en aboyant. Certains apportent d’ailleurs même leurs jouets pour vous saluer.

5. Il vous laisse toucher sa tête

Tous les chiens n’aiment pas les caresses sur la tête. En effet, pour eux, c’est envahissant et cela peut même être menaçant s’ils ne vous connaissent pas. Alors, si votre chien vous laisse lui caresser la tête, c’est qu’il vous fait confiance et se sent protégé.

6. Votre chien remue la queue et vous prête attention

Si vous interagissez avec votre chien et qu’il réagit en remuant la queue ou en aboyant, c’est que vous êtes important et spécial dans sa vie. En effet, les chiens ne prêtent pas attention à n’importe qui.

7. Il accepte que vous lui fassiez des bisous et des câlins

Tous les chiens n’aiment pas les marques d’affection, les baisers, les câlins ou les caresses excessives. Aussi, si votre chien vous laisse faire tout cela et se détend, c’est donc qu’il aime cela et qu’il est à l’aise avec vous.

8. Il se rapproche de vous lorsque vous êtes triste

Les chiens peuvent sentir que leur maître est malheureux ou triste. Dans ce cas, il est normal que le vôtre s’approche de vous et veuille attirer votre attention. Ils ont effectivement la capacité de détecter l’humeur de leur maître.

9. Votre chien vole vos affaires

Dans certains cas, les chiens volent des vêtements, des chaussettes ou des objets personnels et sautent dessus. Et ce, tout simplement parce qu’ils portent votre odeur. En votre absence, cela le rassure.

10. Il ne vous laisse pas de place dans votre lit

Enfin, si votre chien a l’habitude de dormir dans votre lit, il est fréquent qu’il prenne toute la place et que vous vous retrouviez à dormir dans un espace restreint. Si c’est le cas, c’est parce qu’il se sent protégé et en sécurité avec vous et qu’il dort dans des positions relaxantes et insouciantes.