Le changement de vie radical de ces trois chats qui ont défié la mort

3 chats au seuil de la mort ont dû parcourir un long chemin pour se rétablir. Aujourd'hui, leur passé est désormais derrière eux

© Le changement de vie radical de ces trois chats qui ont défié la mort

Pixie, Bandit et Paul sont trois chats, âgés de quatre semaines. Le trio avait désespérément besoin d’aide, car leur état était déplorable. En effet, ils étaient pleins de puces et souffraient d’anémie sévère. Aussi, les bénévoles d’un refuge en Australie a changé leur vie.

Une fois arrivés à la clinique vétérinaire du refuge, les bénévoles ont réalisé que les trois chats avaient un long chemin à parcourir. Aussi, ils ont apporté tous les soins nécessaires à leur rétablissement. En chemin, Pixie, Bandit et Paul se sont liés d’amitié avec leurs soignants. Mais aussi avec Ned, le chien de la clinique qui donne constamment son sang aux animaux dans le besoin.

Grâce à l’amour et à l’attention de leurs soignants, les chats ont réussi à s’en sortir et à montrer leur personnalité. Ainsi, la fondatrice du refuge a partagé des photos sur lesquelles on peut voir le changement radical de Pixie, Paul et Bandit, désormais pleins de vie.

Les chats qui ont survécu malgré leur pronostic

Le changement de vie radical de ces trois félins qui ont défié la mort
Capture instagram

L’équipe vétérinaire s’est occupée d’eux en permanence, leur donnant des médicaments et les nourrissant toutes les deux heures. De plus, selon Mme Hatch, ils étaient trois fois plus petits qu’ils ne devraient l’être en raison de leur malnutrition « extrême ».

Mme Hatch a alors qualifié de « miracle » le fait qu’ils soient arrivés vivants au refuge. En effet, leur taux de globules rouges était si bas qu’il était incroyable qu’ils soient encore en vie.

L’équipe médicale de l’ISTM a travaillé d’arrache-pied pour les tirer d’affaire. Même Ned, le bull terrier s’est joint aux tentatives de leur donner une seconde chance. Et ce, en faisant un don de sang.

Peu à peu, avec l’aide de Ned et de Marshmallow, un autre chat de la clinique, le trio a montré des signes évidents d’amélioration.

Le changement de vie radical de ces trois félins qui ont défié la mort
Capture instagram

« C’était incroyable de voir les chatons passer d’un état léthargique à des sauts, des jeux et des bagarres à la fin des quatre heures de transfusion« , a déclaré Mme Hatch. Grâce à ce traitement et à l’attention de toute l’équipe vétérinaire, les chats sont passés d’une mort proche à une envie de vivre incroyable.

Puis, Bandit, Pixie et Paul ont été accueillis dans un foyer temporaire, où leur changement radical a eu un impact sur tout le monde.

« Je pense n’avoir jamais eu de membres d’une famille d’accueil aussi désireux de vivre que ces trois-là. Leur rétablissement a été vraiment incroyable », s’est réjoui Mme Hatch.

Une nouvelle vie

Le changement de vie radical de ces trois chats qui ont défié la mort
Capture instagram

Ainsi, les trois chats ont prouvé leur envie de vivre et Mme Hatch est fière de vanter leur caractère.

« Paul sera un grand chat. Il est câlin, affectueux et doux. Il adore s’asseoir sur vos genoux et ronronne », a déclaré Mme Hatch.

Pixie adore, elle, parler et émettre de nombreux sons. Et ce,surtout lorsqu’elle cherche quelqu’un pour jouer avec elle ou la câliner. « Elle est beaucoup plus petite que ses deux frères. »

Le changement de vie radical de ces trois chats qui ont défié la mort
Capture instagram

Et enfin, le chat Bandit est toujours à la recherche d’un câlin. « Il adore traîner et passer du temps avec mon chien ».

Dans une récente mise à jour de l’affaire plus tard cette semaine, Mme Hatch a partagé via Instagram les photos les plus récentes de Paul, Pixie et Bandit. Aussi, ils sont désormais totalement différents. Comme quoi leur changement radical prouve au monde qu’avec de la patience et des soins appropriés, on peut sauver de nombreuses vies.