5 comportements typiques des chiens lorsqu’ils se prennent pour des humains

Découvrez ces attitudes hilarantes qui montrent que votre chien aime se comporter comme un membres à part entière de votre famille.

© 5 comportements typiques des chiens lorsqu'ils se prennent pour des humains

Les chiens sont des animaux de compagnie fidèles et loyaux qui partagent notre quotidien. Aussi, ils peuvent parfois adopter des comportements qui semblent étrangement humains.

Voici cinq comportements typiques des chiens lorsqu’ils se prennent pour des humains.

1. Chiens : assis à table

Lorsque vous êtes à table en train de manger, votre chien peut parfois sauter sur une chaise et vous regarder en espérant obtenir une part de votre repas.

C’est un comportement typique qui montre que votre animal veut participer à votre repas et se prendre pour un membre de la famille.

2. Regarder la télévision :

Par ailleurs, ils peuvent s’assoir devant la télévision pour regarder attentivement l’écran. En effet, les images et sons de la télévision semblent véritablement captiver certains chiens.

Ce comportement amusant montre ainsi à quel point les chiens peuvent être curieux et intéressés par notre monde.

3. Porter des vêtements :

Vous avez probablement déjà vu des chiens porter des vêtements, comme des pulls ou des costumes.

Aussi, certains chiens semblent apprécier d’être habillés comme des humains. Cela peut être une façon pour eux de montrer leur appartenance à la famille et d’avoir un look unique.

5 comportements typiques des chiens lorsqu'ils se prennent pour des humains
Capture instagram

4. Chiens : utiliser des chaises ou des lits

Certains peuvent s’assoir sur des chaises ou se coucher dans votre lit pour se reposer. Ils observent peut-être les membres de la famille faire de même et veulent ainsi imiter cette habitude.

Cela montre à quel point les chiens cherchent à se rapprocher de nous et à se sentir inclus.

5. Imiter des gestes ou des comportements :

Les chiens sont des animaux intelligents qui peuvent apprendre à imiter certains gestes ou comportements humains.

Par exemple, certains peuvent donner la patte ou s’asseoir sur commande. Un comportement qui montre alors à quel point les chiens sont attentifs à nos actions et à notre langage corporel.

Finalement, les chiens adoptent parfois des comportements étonnamment humains. Et ce, qu’il s’agisse de s’asseoir à table, de regarder la télévision, de porter des vêtements, d’utiliser des chaises ou des lits, ou d’imiter des gestes… Ces comportements montrent à quel point ils cherchent à se prendre pour des membres de la famille humaine.

Ils nous témoignent ainsi leur amour, et c’est ce qui rend nos compagnons si spéciaux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.