Cette chienne errante en détresse prend la main d’un sauveteur pour lui implorer de l’aide

Une chienne souffrante se trouvait dans les rues. Plus tard, des bénévoles se déploient pour le prendre en charge et le soigner.

© Cette chienne errante en détresse prend la main d’un sauveteur pour lui implorer de l’aide

De nombreux toutous vivent dans de mauvaises conditions dans les rues. Sans nourriture propre, sans soins médicaux et dépourvus de tout confort, plusieurs d’entre eux meurent rapidement. Une chienne subissait ces mêmes galères. En effet, elle errait pendant un long moment alors que son état de santé se détériorait. Mais sa vie va basculer plus tard !

Chienne : Un refuge le sauve

La chienne en l’occurrence s’appelle Zhuzha. Un malheureux canidé de deux ans qui n’a jamais connu une vie harmonieuse avant son sauvetage. En effet, ce toutou vivait dans un coin de la rue et avait de grandes difficultés à courir à cause de sa maladie.

À sa grande surprise, un groupe de sauveteurs la trouve alors qu’elle devient encore plus faible. Les bénévoles restaient sans voix en voyant la médiocrité de l’état de cette chienne. Mais à ce moment, ils savaient que leur tâche ne serait pas facile avec cet animal si traumatisé.

Cette chienne errante en détresse prend la main d’un sauveteur pour lui implorer de l’aide
Capture Instagram

La chienne craignait que ces sauveteurs ne l’emmènent avec eux. Ainsi, le toutou pose ses pattes sur la main d’une des bénévoles et ne l’enlève pas pendant un bon bout de temps. Le toutou voulait en effet faire comprendre aux humains qu’il avait besoin de leur aide.

Malgré l’état de santé de la chienne, les bénévoles prennent l’initiative de l’aider. Pour ce faire, ils la mettent d’abord dans un sac de transport pour chien. Ensuite, ils l’emmènent dans une voiture pour l’introduire dans leur refuge. Cependant, en allant chez le vétérinaire, ils découvrent une autre chose !

Un animal souffrant

Les bénévoles savent que la chienne doit recevoir des soins sans attendre. Ainsi, ils se dirigent directement chez le vétérinaire pour en connaître un peu plus sur son état de santé. Donc, le spécialiste fait son diagnostic et renseigne les sauveteurs plus tard.

Au moment du sauvetage, la chienne avait un gros ventre. C’est comme si l’animal gardait des chiots à l’intérieur. Mais les résultats de l’analyse montrent que le toutou contracte une maladie grave et non une grossesse. Une terrible nouvelle pour les sauveteurs !

Cette chienne errante en détresse prend la main d’un sauveteur pour lui implorer de l’aide
Capture instagram

La chienne avait un problème au niveau de son cœur. De plus, elle dégageait aussi une quantité de liquide au niveau de l’abdomen. À part ces symptômes, ses yeux montraient des signes de fatigue et d’inquiétude de manière constante.

Malgré les circonstances, la chienne se montre très optimiste et courageuse. De son côté, l’équipe de soin fait tout pour la guérir de cette maladie. Pour ce faire, elle essaye d’abord de gagner le cœur de Zhuzha, une étape très difficile. Après, les sauveteurs lui prescrivent un bon régime alimentaire et lui donnent un abri confortable.

Chienne : Une nouvelle vie commence

Après un mois environ, la chienne commence à aller mieux. Les différents soins ont porté leurs fruits et voilà maintenant que son ventre redevient comme avant. Désormais, le toutou peut aller dans une famille humaine pour y vivre comme tous les autres animaux de compagnie.

Cette chienne errante en détresse prend la main d’un sauveteur pour lui implorer de l’aide
Capture instagram

Plus tard, une famille aimante décide de prendre en charge Zhuzha. Ainsi, la chienne vit une autre vie pleine de bonheur. Certes, elle conserve encore quelques signes de traumatismes parfois. Mais elle montre déjà sa nature affectueuse et joviale.