Cet éléphant est libéré après avoir vécu 50 ans enchaîné, il pleure de joie

Après 50 ans de captivité, cet éléphant avait les larmes aux yeux le jour de sa libération. Les sauveteurs lui ont donné une vie meilleure.

© Cet éléphant est libéré après avoir vécu 50 ans enchaîné, il pleure de joie

Malgré les efforts des diverses associations à travers le monde, de nombreuses personnes chassent et torturent toujours les animaux sauvages. Malheureusement pour ces bêtes, peu d’entre elles tombent chez de bons éleveurs. Raju est l’un de ces animaux. Cet éléphant a passé 50 ans de sa vie avec des chaînes, mais finalement les autorités arrivent à le sauver. Sa réaction a ému ses sauveteurs, il a eu une larme de soulagement.

Éléphant : Raju s’est fait torturé toute sa vie

Raju, un éléphant indien, a été séparé de sa mère dès son enfance. Cet animal n’avait même pas eu le temps de profiter de l’amour de sa mère que des braconniers se sont pris à lui. Ceux-ci l’ont capturé et vendu.

Dès lors que Raju est tombé entre les mains de ces personnes, sa vie a pris une tournure tragique. Il a connu pas moins de 20 propriétaires au cours de sa vie. Aucun d’entre eux n’a eu la moindre once de bon sens pour traiter l’éléphant comme l’être vivant qu’il est.

Cet éléphant est libéré après avoir vécu 50 ans enchaîné, il pleure de joie
Capture instagram

Ses propriétaires ont utilisé l’éléphant comme une attraction touristique. D’ailleurs, ce n’est que lorsqu’ils lui donnaient un peu de nourriture que l’animal pouvait manger. En outre, il devait survivre en mangeant des boîtes en papier ou en plastique dans les rues.

L’éléphant était mal nourri et ne recevait pas les soins qu’il aurait dû recevoir. De plus, le pauvre animal n’a jamais pu se déplacer sans ses chaînes. Ses pattes étaient donc couvertes de profondes blessures. Son état ne pouvait que susciter la pitié.

Il a eu les larmes aux yeux

Heureusement pour cet éléphant, son histoire a été portée à l’attention de personnes au grand cœur. L’association Wildlife Sos, profondément émue de son histoire, a entrepris les démarches nécessaires auprès des autorités pour le sauver.

Ce fut une bataille longue et intense, qui a nécessité la collecte de toutes les preuves nécessaires pour démontrer l’injustice dont cet éléphant a été victime. Le procès a eu lieu et, après de nombreux d’efforts, les sauveteurs ont pu obtenir la libération de Raju. Après 50 ans enchaîné, il allait sortir de l’emprise de son dernier propriétaire.

Cet éléphant est libéré après avoir vécu 50 ans enchaîné, il pleure de joie
Capture instagram

L’opération de sauvetage s’est déroulée à la première heure de la journée. Les autorités, accompagnées des sauveteurs de Wildlife Sos, se sont mobilisés pour la libération de l’éléphant. Alors que les sauveteurs s’approchaient de Raju, une larme a commencé à couler sur sa joue. Ainsi, l’animal semblait savoir que son calvaire prenait enfin fin.

Face à cette réaction très touchante, les sauveteurs sont surpris et émus. Personne ne s’attendait à cela. Pooja Binepal, la porte-parole de l’association a d’ailleurs expliqué dans son interview : « De voir les larmes couler sur le visage de Raju pendant son sauvetage a grandement choqué l’équipe de sauvetage. Nous savions au fond de nous qu’il avait compris qu’on le libérait ».

Éléphant : Désormais libre et entre de bonnes mains

Après des années d’enchaînement, l’éléphant retrouve enfin sa liberté. Ses sauveteurs l’ont admis dans un centre spécialisé. Il pourra enfin profiter du reste de sa vie dans un endroit plus adapté, nourri et soigné.

En principe, un éléphant a une espérance de vie de 70 ans. Raju a donc encore 20 ans devant lui pour rattraper le temps perdu et réapprendre à s’adapter au monde. Espérons que les tragédies de sa vie passée n’en empêcheront pas l’éléphant de s’épanouir.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.