Un chien retrouvé vivant après être tombé d’un bateau et avoir nagé six miles jusqu’au rivage

Le propriétaire du chien a perdu son chien alors qu'il était sur un bateau. Heureusement, le chien a pu nager jusqu'au rivage.

© Un chien retrouvé vivant après être tombé d'un crevettier et avoir nagé six miles jusqu'au rivage

Keith « Kiwi » Soffes, capitaine d’un bateau, est toujours accompagné de son adorable chien Monster. Ce dernier a effectivement accompagné son maître lors de toutes ses sorties en mer depuis qu’il est chiot. Ils sont des amis inséparables et apprécient le temps qu’ils passent ensemble.

Mais lors d’un récent voyage, le chien est tombé à l’eau. Un évènement qui a brisé le cœur de Keith. Il a alors ressenti un grand chagrin. Il a alors publié un message touchant sur Facebook. Aussi, une grande nouvelle n’a pas tardé à suivre.

Monster a survécu en nageant cinq à six miles jusqu’au rivage.

Keith n’en croyait pas ses oreilles. Il a déclaré que même si Monster était un nageur très expérimenté, il était incroyable de nager aussi longtemps. Après quelques jours de désespoir, Keith et son chien se sont donc retrouvés avec beaucoup d’émotion.

Un chien retrouvé vivant après être tombé d'un crevettier et avoir nagé six miles jusqu'au rivage
Source: Capture Instagram

Le chien et son maître enfin ensemble !

Un chien retrouvé vivant après être tombé d'un crevettier et avoir nagé six miles jusqu'au rivage
Source: Capture Instagram

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cette affirmation, directement liée à leur fidélité indéfectible et à leurs infinies qualités d’animal de compagnie, n’occulte pas le fait que les chiens ont aussi été historiquement très utiles dans le travail, le sauvetage ou les enquêtes policières.

Mais leur contribution dans le domaine de la santé n’est pas en reste. En effet, ils se sont révélés efficaces dans la détection des maladies, comme chiens d’aveugle. Et comme protagonistes de thérapies diverses destinées aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes souffrant d’un handicap, d’un trouble ou d’une addiction quelconque. De plus, par leur simple présence, ils améliorent la santé cardiovasculaire de leurs maîtres.

Le fait est que la compagnie d’un chien oblige également les propriétaires à sortir, à se déplacer et à jouer régulièrement avec lui. D’autres études ont également établi un lien entre la possession d’un chien et une meilleure santé mentale. Ainsi qu’un moindre sentiment d’isolement social, deux facteurs de risque d’infarctus du myocarde.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.