Ces races de chiens sont populaires parce qu’elles ne perdent pas leurs poils

Quelles sont les races de chiens qui ne perdent pas leurs poils ? Nous vous dévoilons les races qui nécessitent peu d'entretien.

© Ces races de chiens sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils

Beaucoup de gens aiment la compagnie des chiens, mais les problèmes de pelage sont souvent un facteur déterminant dans le choix d’un animal de compagnie. Cependant, il existe des races qui ont un pelage facile à entretenir. Mais qui, en plus, sont idéales pour les foyers où l’on souhaite éviter le problème de la perte de poils. Et, en particulier, pendant la saison de la mue.

Certaines races conviennent particulièrement à ceux qui souhaitent profiter de la compagnie d’un chien sans avoir à gérer des quantités excessives de poils dans la maison.

De nombreuses personnes sont allergiques aux poils de chien. Elles ne peuvent donc pas vivre avec un animal qui perd constamment ses poils dans toute la maison. D’autres préfèrent un chien qui ne perd pas beaucoup de poils pour des raisons d’hygiène ou par manque de temps. Dans tous les cas, un chien qui ne perd pas ses poils est la meilleure option, mais de quels chiens s’agit-il ?

Les chiens à poils très, très courts, que l’on pourrait qualifier de « rasés », perdent généralement une quantité minime de poils. De plus, ils sont à peine perceptibles en raison de leur longueur. Seule une légère mue est observée pendant la période de mue, qui a lieu au printemps et à l’automne.

Les chiens à poil frisé et à texture laineuse ne changent pas de pelage. Ils ne perdent donc pas leurs poils comme les autres races. Ces chiens se caractérisent donc par un pelage qui ne cesse de pousser. Enfin, les chiens dits « sans poils », comme leur nom l’indique, n’ont pratiquement pas de pelage et ne le perdent donc pas non plus. Quelles sont donc les races de chiens qui ne perdent pas leur pelage ? Voici une liste complète des chiens qui ne perdent pas leurs poils.

1. Le chien Schnauzer :

Ces chiens, qu’ils soient miniatures, moyens ou géants, ne laissent pas de poils partout. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent un animal de compagnie sans avoir à se soucier constamment de trouver des poils sur leurs vêtements.

Ces races de chiens sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils
Capture instagram

2. Chien d’eau espagnol :

Bien que cette race ait un pelage hirsute, elle n’a pas tendance à perdre ses poils de manière incontrôlée. En outre, il s’agit d’un animal de grande taille et joueur, qui convient aux familles actives.

Ces races sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils
Capture instagram

3. Terrier de Boston :

Avec son pelage court, ce chien est idéal pour ceux qui préfèrent des animaux de compagnie dont le pelage ne nécessite que peu d’entretien. Ils sont affectueux et s’adaptent à différents environnements.

Ces races de chiens sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils
Capture instagram

4. Le chien type Yorkshire Terrier :

Malgré son long pelage, le Yorkshire Terrier n’a pas tendance à perdre ses poils comme les autres races. De plus, sa taille compacte lui permet de vivre dans de petits espaces.

Ces races sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils
Capture instagram

5. Xoloitzcuintle :

Cette race de chiens est dépourvue de poils. Elle est donc une option pour ceux qui souhaitent éviter les problèmes de poils à la maison. Toutefois, il convient de noter qu’ils nécessitent des soins particuliers, tels que des douches régulières et un brossage régulier.

Ces races sont populaires parce qu'elles ne perdent pas leurs poils
Capture instagram

Par ailleurs, ces races de chiens peuvent minimiser les problèmes de poils chez vous. Cependant, les propriétaires doivent toujours fournir d’autres soins, tels que des bains et des brossages réguliers. Et ce, afin d’éviter les problèmes de santé résultant de la formation de nœuds dans le pelage. Avant de choisir un animal de compagnie, il est conseillé de faire des recherches et de comprendre les besoins spécifiques de chaque race.