Ces hérissons orphelins ne veulent pas manger, une chatte les adopte et leur sauve la vie

Ces hérissons qui ont perdu leur mère avaient beaucoup de mal à survivre. Une chatte a pourtant décidé de s'occuper d'eux !

© Ces hérissons orphelins ne veulent pas manger, une chatte les adopte et leur sauve la vie

Des hérissons ont perdu leur mère dans un terrible accident. Alors que beaucoup croyaient que les petits n’allaient pas survivre, un animal les a sauvés. En effet, une chatte a décidé de s’occuper d’eux, et on peut dire qu’ils s’aiment beaucoup !

Hérissons : Un terrible accident qui a pris la vie de leur mère !

Les hérissons ont besoin d’une attention particulière lorsqu’ils sont encore petits. De ce fait, il est préférable pour eux de toujours rester aux côtés de leur mère. Cela va leur permettre de bien manger et de bien grandir jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants !

On ne va pas se mentir, les hérissons ne sont pas des animaux domestiques. En effet, s’occuper de ces petites bêtes est loin d’être une tâche facile. D’ailleurs, même les professionnels en matière d’animaux ont parfois beaucoup de mal à bien s’en occuper.

Ces hérissons orphelins ne veulent pas manger, une chatte les adopte et leur sauve la vie
Capture instagram

Ce fut donc un grand moment de panique lorsque ces petits hérissons ont perdu leur mère. Cette dernière était bien cachée dans l’herbe alors qu’un individu était en train de tondre le gazon. La personne qui se servait de la tondeuse n’a pas du tout remarqué l’animal.

L’individu qui était en train de tondre le gazon était pris de panique. Il savait très bien que les bébés hérissons risquaient de ne pas survivre sans une mère. De ce fait, les petits ont tout de suite été confiés à des spécialistes avant qu’il ne soit trop tard !

Une chatte qui a décidé de devenir une mère !

Les spécialistes ont fait beaucoup d’efforts afin de permettre aux hérissons de survivre. Hélas, les petits n’étaient pas du tout enthousiastes à l’idée de manger. Et pourtant, les professionnels ont essayé d’utiliser des pipettes et d’autres techniques.

Le temps est passé et les petites bêtes commençaient à devenir faibles. On pouvait tout de suite voir que les hérissons n’allaient pas bien du tout. Les spécialistes commençaient à perdre espoir, mais ils ont eu une idée assez surprenante !

Ces hérissons orphelins ne veulent pas manger, une chatte les adopte et leur sauve la vie
Capture instagram

Ils ont décidé de confier les petits à une chatte nommée Musya. La plupart des gens étaient sceptiques, ils ne croyaient pas que les hérissons allaient s’entendre avec un félin. Il y en avait beaucoup qui croyaient que les petits allaient avoir peur en voyant un matou.

Étrangement, il n’y a eu aucun problème entre Musya et les petits. Nous irons même jusqu’à dire qu’elle est vite devenue une mère pour eux. Certes, les hérissons n’étaient pas si à l’aises au début, mais cela n’a pas duré longtemps.

Hérissons: Une nouvelle mère pour les petits !

À un moment donné, Musya a commencé à renifler chaque petit. Ce geste de la chatte indiquait plus ou moins qu’elle aimait bien les hérissons. Ces derniers, de leur côté, n’avaient aucun problème avec l’idée d’être avec un félin.

Musya a joué avec les petits, les a aidé à manger et s’est bien occupée d’eux. On pouvait tout de suite voir que les bébés étaient contents avec leur nouvelle mère. Sachez que les hérissons qui ont vécu avec la chatte avaient ont bien grandi !