Cette chatte a adopté huit hérissons orphelins et les a élevés comme ses enfants

Musya, une chatte qui a adopté huit bébés hérissons après qu'ils soient devenus orphelins, était le dernier espoir pour leur survie.

© Cette chatte a adopté huit hérissons orphelins et les a élevés comme ses enfants

Lorsque huit bébés hérissons sont nés, ils auraient dû recevoir tout l’amour et la nourriture nécessaires pour grandir en bonne santé et en force. Malheureusement, ils sont devenus orphelins peu après leur naissance. En effet, leur mère est morte tragiquement après les avoir mis au monde. Or sans elle, les hérissons ne pouvaient pas survivre, ils étaient trop petits. Mais une aide miraculeuse est arrivée. En effet, une chatte a débarqué de nulle part et est devenue leur mère.

Les bébés hérissons se sont retrouvés dans les mains d’un zoo.

Leurs propriétaires ont demandé l’aide d’un expert, car ils savaient qu’ils allaient mourir. Ils étaient encore aveugles et, à leur âge, ne pouvaient se nourrir que du lait de leur mère. Les employés du zoo ont alors déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils ne savaient pas quoi faire.

Cette chatte a adopté huit hérissons orphelins et les a élevés comme ses enfants
Source: Capture Instagram

C’est alors que Musya, une chatte qui vit dans la zone du zoo, est apparue et a sauvé la vie de ces jeunes hérissons. En effet, elle a suivi son instinct maternel et les a alors élevés comme s’ils étaient ses propres petits.

La chatte venait de nourrir d’autres chats d’accueil lorsque les hérissons sont nés. Ainsi, elle avait encore du lait à leur donner. Elle a tout fait le plus naturellement possible, allant même jusqu’à les guider, car ils étaient encore aveugles et refusaient de manger à la seringue ou au biberon. Selon le zoo, la chatte est tombée amoureuse des bébés hérissons au premier regard. Et sa curiosité ainsi que son instinct maternel l’ont poussé à les garder comme si c’étaient les siens.

Cette chatte a adopté huit hérissons orphelins et les a élevés comme ses enfants
Source: Capture Instagram

L’histoire curieuse de Musya a fait la une des journaux nationaux et le personnel du zoo était soulagé que la vie des animaux ait pu être sauvée grâce à son aide. Les petits hérissons ont grandi sereinement et heureux grâce à cette adorable chatte.