Ce tigre du Bengale pesait 13 kilos lorsqu’il a été sauvé, sa transformation est impressionnante

Les animaux sauvages comme les tigres sont heureux et libres de vivre dans la nature ou dans des sanctuaires.

© Ce tigre du Bengale pesait 13 kilos lorsqu’il a été sauvé, sa transformation est impressionnante

Dans le monde animal, il existe des histoires de sauvetages qui nous touchent et nous rappellent le pouvoir de la détermination et de l’amour envers les êtres vivants. L’une de ces histoires sidérantes est celle du tigre du Bengale qui ne pesait que 13 kilos lorsque des sauveteurs l’ont secouru. Aussi, il s’est rétabli de manière impressionnante grâce à l’intervention opportune de Vicky Keahey.

Un tigre du Bengale âgé de 9 mois a été libéré d’un cirque. Il ne pesait alors que 13 kilos. Soit le poids d’un petit de 3 mois en bonne santé.
Heureusement, ce jeune tigre a été sauvé à temps par Vicky Keahey, fondatrice de In-Sync Exotic Wildlife Rescue and Education Center of Texas. En effet, les autres tigres plus âgés du cirque l’avaient rejeté et malmené.

Un tigre qui reprend vie !

« Des plaques chauves couvraient la quasi-totalité de son corps », a expliqué Vicky Keahey.

En effet, le pauvre tigre luttait contre des plaies ouvertes et la teigne, ce qui l’épuisait et l’effrayait. Cependant, Vicky ne l’a jamais abandonné.

Ce tigre du Bengale pesait 13 kilos lorsqu’il a été sauvé, sa transformation est impressionnante
Capture facebook

En effet, elle lui a donné des médicaments, des bains médicamenteux et elle s’est occupée de lui chaque jour.

Ainsi, cela a duré environ 8 semaines jusqu’à ce qu’il se rétablisse complètement. Ce fut alors une guérison incroyable. Ainsi, il est devenu un tigre heureux et en bonne santé. De plus, il a même commencé à apprécier les bains et la natation.

« Au bout de huit mois, il ressemblait à un vrai tigre », a déclaré Vicky.

Pour lui tenir compagnie, Vicky lui a confié un tigre mâle plus grand, Smuggler. Le coup de foudre a été immédiat, En effet, les deux adoraient passer du temps ensemble. Ils ne se quittaient plus.

Vicky les a ensuite laissés sortir ensemble. Les deux ont eu une interaction étroite et se sont très bien entendus. Grâce aux soins de Vicky et à l’amour de Smuggler, le jeune tigre mal en point s’est alors métamorphosé en un magnifique tigre, joueur et confiant.

Ce tigre du Bengale pesait 13 kilos lorsqu’il a été sauvé, sa transformation est impressionnante
Capture facebook

L’amour et la gentillesse peuvent guérir et rendre ce monde meilleur.

Chaque animal mérite de vivre une vie normale. Sauvages ou domestiques, tous les animaux devraient avoir une famille heureuse, pleine d’amour et d’affection.

Une fin heureuse

L’histoire de ce tigre du Bengale est un témoignage inspirant du pouvoir de l’intervention humaine dans la préservation des espèces menacées. La détermination et le dévouement de Vicky Keahey et de son équipe ont démontré qu’il est possible de faire une différence dans la vie des animaux vulnérables.

Cette histoire nous fait également réfléchir sur l’importance de conserver les tigres du Bengale, une espèce gravement menacée en raison de la perte de son habitat et du braconnage. Le sauvetage et la récupération de ce tigre rappellent l’urgence d’agir pour protéger et préserver la faune sauvage du monde entier.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.