Ce militaire et sa chienne ne se sont pas vus depuis des années, leurs retrouvailles déchirantes

Cette chienne et son maître entretiennent une relation tout à fait particulière. Malgré la distance, ils sont toujours restés proches !

© Ce militaire et sa chienne ne se sont pas vus depuis des années, leurs retrouvailles déchirantes

Tous deux au service de l’armée, un sergent et sa chienne deviennent amis en très peu de temps. Mais à cause de certaines circonstances, ils doivent désormais partir chacun de leur côté. Plus tard, le militaire cherche son amie partout. S’ensuit des retrouvailles très émouvantes !

Cette chienne fait partie de l’armée !

Il existe de nombreux canidés au service de l’armée. Pour cela, les militaires leur fournissent un entraînement similaire à ceux de leurs meilleurs éléments. De temps en temps, les maîtres font la démonstration des compétences de leurs chiens. Et cette chienne en particulier figure parmi les meilleures !

La chienne en question est un labrador qui a grandi dans un camp militaire. Comme tous les autres canidés de son camp, son parcours est époustouflant. Son odorat, en particulier, fait l’objet de nombreux éloges au sein de l’armée ! En effet, elle le développe à un tout autre niveau.

Son physique non plus n’a rien à envier aux autres canidés de son espèce. La chienne sait se défendre et attaquer en cas de besoin. Elle sait également comment être discrète et faire en sorte que personne ne la remarque. Voilà pourquoi ses supérieurs décident de l’emmener en Afghanistan !

Tout le monde le sait, la capacité de survie compte beaucoup lors des missions extérieures. De nombreux militaires perdent leur chien en cours de route suite à la panique ou à une blessure. Mais ce labrador appelé Casey a réussi à retourner chez lui après la mission !

Le sergent de l’armée n’arrive plus à vivre sans son amie !

En réalité et comme on peut s’en douter, cette chienne ne travaillait pas seule en Afghanistan. Elle avait un sergent en guise de coéquipier et de maître. Ce dernier possédait toutes les compétences afin de la dresser et lui donner les directives nécessaires.

Après quelques mois en pays étranger, les deux commencent à se lier d’amitié. Mieux, ils deviennent inséparables dans tout ce qu’ils font. La chienne fait confiance à son maître et ce dernier apprécie Casey à sa juste valeur. Ensemble, ils arrivent à trouver les bombes qui se cachent dans leur périmètre.

À un certain moment, les deux doivent se séparer ! Effectivement, une fois la mission terminée, le sergent Marine’s Ross Gundlach doit rentrer chez lui dans le Wisconsin. Casey, la chienne renifleuse de bombes, doit partir en Iowa.

Casey doit accomplir une nouvelle mission. Le « State Fire Marshall’s Office » a besoin de ses services. Forcément, un autre maître va essayer de faire équipe avec le labrador. Pourtant, ce dernier ne peut tout simplement pas oublier son ancien ami !

« Je suis prêt à nager jusqu’au Japon pour récupérer ma chienne »

Bien évidemment, le sergent Marine’s Ross Gundlach n’arrive pas à se faire à l’idée de se séparer de sa chienne. Il entreprend alors toutes les démarches nécessaires afin de récupérer son amie, mais sans succès ! Selon ses dires : « Je suis prêt à nager jusqu’au Japon pour récupérer ma chienne ».

Après ces déclarations, les amis du sergent tentent de l’aider dans sa quête. Reynolds, un autre militaire dans sa division, lui fait une belle surprise. Suite à son intervention, Casey peut quitter son camp et rencontrer de nouveau son ancien maître. S’ensuit des retrouvailles émouvantes et la promesse du sergent de s’occuper du labrador.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.