Voici l’île japonaise où il y a plus de chats que d’habitants

La petite île d'Aoshima est devenue une attraction touristique unique grâce à ses habitants félins. Sa surface de 1,6 km de long est principalement habitée par des chats, 36 chats par habitant, un paradis pour les félins.

© Voici l'île japonaise où il y a plus de chats que d'habitants

Plus de 100 chats ont pris possession de la petite île d’Aoshima, dans le sud du Japon, où vivent seulement 20 personnes.

Plus de chats que de personnes

Les habitants de l’île ont commencé à élever des chats dans les années 1950 pour lutter contre les infestations de souris sur l’île et sur les bateaux de pêche transportant des marchandises, mais leur reproduction est devenue incontrôlable lorsque l’île est devenue inhabitée. Les habitants ont fui pour trouver des opportunités de travail au-delà de l’île, c’est alors que les félins ont commencé à se reproduire sans limite. Des centaines de touristes visitent chaque année cette petite île du sud-ouest du Japon pour jouer et prendre des photos avec les différentes espèces de chats qui errent dans les maisons, les rues et les recoins abandonnés.

Source : Capture Instagram

La mythologie japonaise

Dans la culture japonaise, le chat est un animal plein de mysticisme. Selon les Japonais, le fait de le manger apporte chance et fortune.

Il existe un lien entre les habitants félins de l’île et la légende du célèbre chat « Meneki-Neko ». Ce chat, célèbre pour sa couleur dorée et sa position assise avec une patte qui bouge de haut en bas, symbolise la bienvenue à tous ceux qui entrent dans un lieu. Il est souvent placé à l’entrée des maisons et des établissements comme symbole de prospérité et de bonne chance, tout comme l’armée de chats qui attendent les touristes autour de l’île d’Aoshima pour leur rendre visite, symbolisant la même chose que le « Meneki-Neko ».

Source : Capture Instagram

Comment se rendre à Aoshima

Transports en commun : depuis la gare de Miyazaki, prendre la ligne Nichinan, direction Aburatsu.

En voiture : Prenez la route nationale 220 jusqu’à ce que vous trouviez l’embranchement pour Aoshima.

Ferry : Depuis la région d’Iyo-Ozu, vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre sur l’île.

À pied : 15 minutes en direction de l’est, en traversant le pont.

Source : Capture Instagram

Les touristes les rencontrent.

La petite île d’Aoshima, située dans le sud du Japon, a attiré l’attention des touristes du monde entier. La grande particularité de ce lieu est qu’il est habité par plus de 120 félins.

Les premiers chats sont arrivés pour lutter contre un fléau de souris sur l’île et sur les bateaux de pêche. Ces animaux ont commencé à se reproduire et ont fini par peupler tout l’endroit. Aujourd’hui, c’est l’une des régions du monde qui compte le plus de chats au mètre carré.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.