Des femmes s’unissent pour construire des maisons afin d’aider les chiens errants

Friends a pris l'initiative de commencer à construire des maisons pour les chiens errants.

© © Elenice Rozane Roxy

Deux femmes, qui sont des amies proches, ont eu l’initiative de construire d’abord une maison dans la rue pour les chiens errants qui voulaient s’y réfugier la nuit. Cette belle idée, une fois connue sur les réseaux sociaux, a été applaudie et imitée par de nombreuses personnes dans différents pays, qui ont osé faire de même pour aider les chiens dans la région où elles vivent.

Comme tout le monde le sait, la vie d’un chien dans la rue est très dure. Ne pas avoir d’abri est une chose qui peut compliquer considérablement la survie d’un animal. Cela suscite beaucoup de solidarité de la part des personnes qui se soucient des animaux et éprouvent une réelle compassion pour les plus démunis. Bien qu’un soutien accru des autorités publiques soit également nécessaire, les gens ne devront pas attendre.

Malheureusement, bien qu’il y ait eu de nombreuses initiatives pour soutenir les animaux, que ce soit par des entités publiques ou par les gens eux-mêmes, il reste encore un long chemin à parcourir et dans de nombreux pays du monde, les animaux errants sont vraiment un problème. C’est pourquoi ces deux amis ont eu l’idée de construire des maisons pour les chiens, inspirant de nombreuses personnes à faire de même.

chiens
© Elenice Rozane Roxy

Ils ont eu l’empathie nécessaire pour aider les chiens dans ces circonstances. Ces deux amies ont vu comment les chiens de la région dormaient sous les arbres ou sur un vieux matelas sale. Ils ont donc décidé de commencer à construire une maison pour eux. Ils ont expliqué que cela n’a pas pris plus de quelques heures de travail et qu’ils ont utilisé très peu de matériaux, ce qui indique qu’il ne faut pas un gros budget pour aider les animaux.

Deux femmes lancent une initiative visant à construire des maisons pour les animaux errants.

construire
© Elenice Rozane Roxy

De nombreuses personnes à travers le monde ont vu les nouvelles partagées par les médias UPSOLC et ont été inspirées pour faire de même dans leur pays. Réalisant que cela ne demande pas beaucoup d’investissement personnel et financier, les gens ont été encouragés à imiter ces deux femmes et ont commencé à construire des maisons pour les chiens errants ou d’autres animaux dans le besoin.

Les deux amies de cette histoire ont commencé à construire les maisons en Argentine, où la population de chiens errants est très importante et augmente chaque jour. Elles s’appellent Elenice Rozane et Mimi Bernardi qui, avec une troisième amie qui les a rejointes plus tard, Eliana Millillo, ont commencé à laisser de la nourriture et de l’eau pour les chiens errants et de là est née l’idée de leur construire une modeste maison.

construire
© Elenice Rozane Roxy

Quand elles ont commencé à construire une maison, elles ont découvert qu’il y avait trois gros chiens dans la région, qui vivaient sur un matelas sous un arbre. Dès qu’il pleuvait, tout était mouillé et il leur était impossible de s’abriter, alors elles ont acheté les matériaux et ont construit un abri afin de leur offrir un toit au-dessus de leur tête chaque fois qu’ils voulaient se reposer ou s’abriter des tempêtes.

Elles ont ensuite publié tous leurs efforts sur les réseaux sociaux et grâce à cela, de nombreuses personnes ont osé faire de même pour aider les animaux de leur région. Elles ont fait remarquer que tout ce dont elles avaient besoin était quelques palettes jetables, un toit en tôle et des vis pour assembler les pièces. Elles ont mis de l’eau et de la nourriture sur les côtés. Désormais, les chiens peuvent enfin reposer en paix.

Grâce à ces belles femmes et à leur grande initiative, les chiens de la région et de la communauté reçoivent quotidiennement de la nourriture et sont hébergés ensemble la nuit dans leur nouvelle maison, qui dispose d’un matelas, et même de nombreuses couvertures. Bravo !