Ce chien reçoit les honneurs des pompiers après son acte héroïque dans un club d’équitation

Un chien reçoit des honneurs après un acte de bravoure dans un club d’équitation. Voici ce qui c’est passé.

© Ce chien reçoit les honneurs des pompiers après son acte héroïque dans un club d’équitation

Certains clubs d’équitation possèdent des chiens d’alerte en raison des problèmes qui peuvent survenir. Cet incident a prouvé qu’ils ont raison de le faire. Car ce jour-là, un brave toutou a pu aider à sauver une vie. Les détails dans les lignes de notre article !

Chien : un toutou d’alerte c’est quoi ?

Le chien d’alerte ou de garde est un chien de défense. Son rôle est de protéger et de défendre la maison et la famille. Il est généralement utilisé par la police pour ses interventions.

Ce type de chien n’est pas seulement destiné à la famille ou à la police. Il existe de nombreuses entreprises de toutes sortes qui les utilisent pour la surveillance générale. C’est également le cas de ce club hippique.

La particularité de ce type de chien est qu’il n’est absolument pas bruyant. De plus, contrairement aux idées reçues, il n’est pas agressif. Il peut être gai, joueur, amical et sociable. Il a toutes les qualités d’un chien de famille.

En revanche, tous les chiens ne peuvent pas être des chiens de garde. En général, cela dépend de leur race. Cependant, il existe des formations spécifiques pour ces animaux. Ils peuvent donc exercer cette fonction.

Un canidé a reçu des honneurs après avoir sauvé une vie

Le 25 février dernier, un homme d’une cinquantaine d’années s’est effondré dans un club d’équitation. Heureusement, le club dispose toujours d’un chien d’alerte pour prévenir ce genre de situation. En voyant cet incident, ce dernier, nommé Koume, a donné l’alarme par ses aboiements. Cela a permis aux personnes présentes de se précipiter au secours de l’homme.

Koume est un chien très calme. En fait, il n’aboie presque jamais. C’est donc lorsqu’il a commencé à faire du bruit que l’équipe du club s’est alarmée. Ils ont pu appeler les ambulances qu’ils attendaient pour sauver le vieil homme. Celui-ci s’en est heureusement sorti indemne et a déjà recommencé à rouler au club.

Après cela, le chien a eu les récompenses qu’il méritait. En effet, les pompiers n’ont pas laissé cet acte de courage sans commentaires. Ils ont donné au chien les honneurs qu’il mérite.

Et ce n’est pas le premier acte de bravoure du chien. Koume a également aidé à capturer un cheval qui était sur le point de s’enfuir. En effet, il a attiré l’attention sur un cheval qui tentait de sauter une clôture. Et aussi lorsqu’un vieux cheval avait du mal à se tenir debout.

Chien : le toutou qui a sauvé une vie

Koume est un chien d’alerte. On l’a formé dès son plus jeune âge à ce type d’intervention. C’est pour cela qu’il a été engagé par ce club d’équitation. Ce n’est pas la première fois qu’il démontre son utilité et son courage dans ce club.

Il faut savoir que Koume a grandi sous le dressage d’une chienne appelée Ume. Elle lui a appris à donner l’alerte en cas de crise. Aujourd’hui, elle doit être très fière de son petit protégé. Le transfert de savoir ne se limite donc pas aux humains :